Pilule optilova
Radinoz Messages postés 7257 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai 19 ans et je suis en bonne santé. Ma gynécologue m’a prescrite la pilule optilova 20 pour 3 mois de test (c’est ma première contraception hormonale).
En lisant la notice, cela m’a donné de nombreuses appréhensions… les effets secondaires me font très peur et j’ai vu des témoignages de femmes qui sont tombées enceintes en la prenant.
Par ailleurs il faut la commencer le « premier jour des règles ». Donc dès les premiers saignements ? Comment faire si mes règles arrivent le soir tard ou le matin tôt ? Je compte fixer l’heure de prise vers 21h
Pouvez vous me rassurer ? Est-ce que je dois vraiment la prendre pour essayer ? Les effets secondaires sont ils inévitables ? Et quant au risque de grossesse ?
Merci infiniment !
3 réponses
-
Bonjour
Toutes les contraceptions hormonales ont les même effets secondaires possibles, ce sont des médicaments qui suppriment ton cycle, et modifient le fonctionnement de ton corps… ça n’est pas totalement anodin…
A toi de réfléchir à la contraception que tu veux. Il existe aussi des contraceptifs + naturels mais parfois moins fiables ou beaucoup plus contraignants.
A voir si jamais : https://questionnaire.choisirsacontraception.fr
Pour le fait de tomber enceinte, si tu la prends correctement c’est à dire
- sans oubli
- sans prendre d’autres médicaments en même temps
- sans vomissements ou diarrhées sévères après un comprimé
Tu es protégée non stop. Ton ovulation est totalement SUPPRIMÉE. Pas d’ovulation = pas de risques.Un jour dure 24h… si tes règles commencent la nuit, tu as toute la journée pour la commencer.
;)
-
Merci beaucoup !!
J’avais entendu dire que cette pilule pouvait augmenter la pilosité ..est-ce vrai ? Je sais qu’on est toutes différentes mais ça me fait très peur ..
-
Je l’ai dit TOUTES les contraceptions hormonales ont les même effets secondaires possibles, la seule différence c’est toi, ton corps, comment il réagira.
Il faut tester il y a pas d’autres moyens. Sur 3 mois.
Si les effets continuent après 3 mois ou deviennent invivables, il faut en parler avec ton gynécologue. Et tester une autre pilule.
-
-
Il me semblait bien que j’avais déjà répondu à un post similaire. Merci de lire ma réponse ici et de ne pas multiplier les post https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-100094137-effets-secondaires-pilule#dernier