Saignement stérilet après 4mois, conseils, svp ?

wikaryx Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 7268 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’espère que vous allez bien. 

j’ai 19 ans et je me suis posé un stérilet hormonal il y a 4mois. Je viens chercher votre aide car mon gynécologue ne discute pas énormément et est très rapide…

je sais qu’il faut attendre environ 6mois, voir plus, avant de ne plus saigner mais je voulais quand même demander votre avis.. 

alors, lors de la pose du stérilet, j’ai saigné pendant 2 semaine puis ça c’est arrêté pendant 3 semaine ! Mais quand j’ai revu mon copain (relation distance), après avoir fait l’amour, ça c’est remise à saigner la semaine qui a suivie… 

> dc après 2 mois, lors du bilan, vue que ca saignait,  il m’a prescrit du exacyl

ca a arrêter de saigner…

> puis j’ai revu mon copain 2 semaine après, après avoir fait l’amour ça a recommencé à saigner tt les jours la.

mon prochain bilan est en fin août. 
je saigne actuellement tt les jours, petite quantités, je n’ai aucune douleurs, sang très rosé et très liquide.

_

avez vous des conseils ? 
dois je juste attendre ?
est ce que le stérilet est adapté pour moi ? 
conseils pour le désagrément de l’écoulement ?

pk je saigne dès que je fait l’amour avec mon copain ? 

conseils, rassurement ? 
merci d’avance.

1 réponse

1. Radinoz Messages postés 7268 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 137

Bonjour

Les rapports sont sans préservatif ? Si les pertes sont minimes type spotting il est possible que le sperme et ta lubrification naturelle aide simplement à les évacuer… 

C’est impossible de savoir si/quand les saignements vont s’arrêter. Tout dépend de ton corps. 

Si c’est invivable tu as pas besoin d’attendre 6 mois, tu peux le faire retirer avant… attention juste aux rapports sans préservatifs, les rapports 7 jours AVANT le retrait sont à risques de grossesse.

Si jamais -> https://questionnaire.choisirsacontraception.fr

;)

0