Comment gérer le conflit entre ma copine et ma famille

Jorran -  
-Sof- Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je me permet de poster ici par desespoire et pour avoir des avis neutre car je ne sais plus quoi faire...

Je suis en couple depuis 8 ans avec ma copine, nous venons tout juste d'être parent d'une magnifique fille qui a maintenant 7 mois. 

Ma copine a toujours eu des problèmes avec sa famille (a raison) et également avec la mienne, la cohabitation fonctionnait mais c'était pas l'amour fou. 

Récemment (il y a deux mois), un conflit a eu lieu entre mon pere et ma copine, mon père a même fini par l'insulter.

Ce conflit est une accumulation de choses qui n'allait pas entre ma copine et ma famille et ca a fini par pété.

Je ne tolère pas les insultes de mon père, j'en ai parlé avec lui et il le regrette énormément et veut réparer les choses et discuter avec ma copine, mais elle ne veut pas.

Je ne peux pas la forcer a aimer mes proches, ni a les fréquenter, mais j'aimerai laisser notre fille en dehors de ça, je voudrai juste pouvoir aller voir mes parents ou sans marraine (qui est ma soeur) avec ma fille pour qu'elle puisse continuer a créer des liens avec eux, mais ma copine ne veut pas... elle fait un scandale a chaque fois que j'evoque mon mal être de la situation, je souffre de ne pas pouvoir voir ma famille et que ma famille ne puisse pas voir ma fille, ma copine part complêtement en vrille a chaque fois et du coup j'abandonne pour ne pas empirer la situation.

Elle ne se prive pas d'aller voir sa propre famille seule avec notre fille (sa mère qui a toujours ete tres méchante avec elle en plus...) et moi je ne peux jamais rien faire.

Je suis a un stade ou je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin d'avis neutre.

Suis-je egoiste de vouloir voir ma famille avec ma fille malgré le conflit et les insultes qu'elle a reçu de mon pere ? Est-ce qu'elle a raison de vouloir je coupe les ponts avec mes proches ?

Note couple va super mal au point que j'envisage la séparation.

Merci de m'avoir lu

A voir également:

3 réponses

-Sof- Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Bonjour.

Connaissez-vous la (ou les raisons) pour laquelle votre amie de souhaite pas discuter avec votre papa ?

A-t'elle conscience que par son attitude, elle maintient cette situation plus que tendue ?

N'a-t'elle pas envie que celle-ci s'arrange ?

Avez-vous déjà pensé à une éventuelle thérapie de couple ?

Serait-ce envisageable ?

-Sof-

0
Jorran

Merci pour votre réponse.

Elle dit qu'elle se sent mieux depuis qu'elle a coupé les ponts avec ma famille. Elle ne sentait pas aimé ni respecté (ressenti identique du coté de mes proches, l'impression de ne pas etre assez bien).

Elle a conscience que son comportement ne fera pas évoluer la situation, mais elle ne souhaite pas que ça s'arrange pour le moment. Je comprend son point de vue, mais j'aimerai qu'elle comprenne que je suis très attaché a ma famille et que ca me fait du mal de voir ma fille grandir sans eux. Je veux juste pouvoir prendre ma fille de temps en temps et pouvoir aller les voir. Je tente de lui faire comprendre que c'est bon pour son développement de créer des liens sa famille et qu'elle est trop maman poule, en vain... avant ce conflit, elle laissait rarement les proches porter la petite et jamais s'en occuper. Je peux comprendre vis a vis des amis, mais la on parle des grands parents et de la marraine. 

J'ai ete une fois voir ma famille (sans ma fille), on a eu une forte dispute et elle a fait la gueule deux jours, depuis j'évite de peur d'empirer la situation. La séparation me fait peur, pas pour moi, j'ai une bonne situation et je suis 100% autonome, mais j'ai peur pour ma fille, ca doit etre perturbant si on se sépare, sans oublier sa maman qui n'a pas d'emploi, pas d'argent et des problèmes de santé, j'ai peur qu'elle ne puisse s'en sortir seule, surtout avec sa famille qui n'est pas très compatisante.

J'ai pensé a une thérapie de couplé, mais je n'ai jamais abordé le sujet avec elle.

0
-Sof- Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Peut-être pourriez-vous lui en toucher un mot (thérapie) afin de tester sa réaction.

Si elle ne le fait pas pour elle, faites-lui comprendre que c'est pour votre fille... pour vous, mais aussi pour votre couple.

Sait-elle et reconnait-elle que ce dernier est en danger ?

-Sof-

0