SEXUALITÉ dans le couple : différence de désir.
Bonjour,
Bonjour,
Je viens ici parce que je suis dans une situation qui me pèse beaucoup dans mon couple et j’aimerais avoir des avis extérieurs.
Je suis en couple (marié récemment) et j’ai un gros décalage avec ma partenaire sur la sexualité. De mon côté, j’ai un besoin assez élevé : pour moi, idéalement, j’aimerais environ deux rapports sexuels par semaine. Ce n’est pas une envie “extrême”, c’est simplement comme ça que je me sens bien, connecté et satisfait dans mon couple.
De son côté, son désir est beaucoup plus faible et surtout très variable. Il peut se passer des semaines sans rapport. Par exemple récemment, il y a eu une semaine où elle était en vacances mais fatiguée / peu active, donc rien. Ensuite ses règles, donc encore une semaine sans rapport. Et au final, on arrive facilement à deux ou trois semaines sans sexualité.
Ce qui me frustre le plus, ce n’est pas seulement la fréquence, c’est aussi le fait que quand je propose et qu’elle n’a pas envie, la réponse est souvent un “non” simple, sans projection ou cadre. Moi, j’ai besoin de comprendre s’il y aura une continuité ou pas, sinon je me sens bloqué et frustré.
Je sais que le consentement est important et je ne veux pas forcer quoi que ce soit. Mais dans ma manière de voir le couple, il y a une notion d’effort mutuel : si l’autre exprime un besoin important, j’aurais tendance à m’adapter et à faire des efforts, même si je n’ai pas toujours une envie spontanée. C’est comme ça que j’aime et que je montre mon amour.
Aujourd’hui, j’en arrive à un point où je suis fatigué de demander. J’ai même décidé de ne plus solliciter, car j’ai l’impression que ça me fait plus de mal que de bien. Mais même en prenant de la distance, je reste frustré et parfois découragé.
Je commence aussi à me demander si ce type de décalage est compatible sur le long terme, surtout si on pense à avoir des enfants plus tard, car je me dis que la situation pourrait être encore plus compliquée.
Je précise que je suis quelqu’un de simple, pas “obsédé” ou dans l’excès. J’ai juste un besoin de régularité et de connexion physique qui fait partie importante de mon équilibre dans le couple.
Du coup, j’aimerais savoir :
- Est-ce que d’autres personnes vivent ce genre de décalage ?
- Comment vous gérez une différence importante de libido dans votre couple ?
- Est-ce que c’est quelque chose qui peut vraiment s’équilibrer avec le temps ou pas ?
Merci pour vos retours.
- SEXUALITÉ dans le couple : différence de désir.
- Couple libertin - Accueil - Pratiques
- Couple platonique - Accueil - Vie amoureuse
- Surnoms couple - Accueil - Vie amoureuse
- Couple candauliste - Accueil - Pratiques
- Routine dans le couple - Accueil - Vie amoureuse