Lampe UV et cancer de peau ?

Fezou23 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Fezou23 -

Bonjour,

je suis une personne Fan de manicure , j'aime faire mes ongles en gel , et ca necessite une catalisation sous lampe UV LED , j'ai entendu dire que la lampe peut causer un cancer de la peau , j'ai acheter des gants antiUV , et on dit aussi qu'il faut mettre de la creme solaire .

je ne sais pas si ce genre d'exposition peut causer un danger , merci de dire ce qu'il en ai .

Merci beaucoup.

A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 1391 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   346
 

Bonjour Fezou 23,

Voici ce qui est préconisé: 
Pour plus de sécurité, le Dr Abbott recommande de porter des gants de protection sans doigts avec un facteur de protection contre les ultraviolets ou d’appliquer un écran solaire sur vos doigts et vos mains avant de les mettre sous la lumière UV. (vous le faites).

Vous pouvez également éviter l’exposition aux lampes UV en choisissant des manucures traditionnelles ou des manucures par trempage, en laissant vos ongles sécher à l’air ou utiliser un souffleur d’air ou un ventilateur pour accélérer le processus de séchage est une alternative plus sûre”.
Le docteur Abbott dit  qu'il existe un risque théorique que les lampes à ongles UV puissent augmenter le risque de cancer de la peau”, a-t-elle déclaré. 
Les chercheurs doivent étudier les personnes qui utilisent des séchoirs à ongles UV et les comparer à des personnes qui n’en utilisent pas pendant de nombreuses années, avant de pouvoir confirmer le risque réel.

0
Fezou23
 

Je vous comprends totalement 

merci beaucoup ???? 

0
Horde
 

Mieux vaut éviter et prendre l’avis d’un dermatologue 

0
Fezou23
 

Oui .... pas trop le choix 

0