Ivg - grossesse

oce -  
 Horde -

Bonjour,

J'ai 20 ans, je suis avec mon copain depuis 3 mois, on vit pas encore ensemble, j'ai mon logement et lui vit encore chez ses parents. 

J'ai réalisé 2 tests de grossesse, les 2 sont positifs, je vais faire la prise de sang dans 5 jours.

Mon copain est pas prêt d'avoir un enfant, du moins il se sent pas près, c'est trop tôt pour lui car il est perdu professionnellement. Il vient de rater le concours de douanier, il se réinscrit pour re tenter mais en attendant il ne sais pas quoi faire.

Moi je dirais que je me sens prête et je n'ai pas envie d'avorter, mais mon copain m'a dis que si je le gardais ce serais compliqué pour nous deux, alors je me sens coincé.

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 7129 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 097

Bonjour

Personne ne pourra te dire si c'est mieux une ivg ou une grossesse... A part toi et ton homme... Il serait mieux que vous preniez la décision ensemble, mais sache que la femme a toujours le dernier mot... donc c'est toi qui décide...

Prend une feuille, fait deux colonnes et écrit d'un côté les pour et de l'autre les contre... Et ensuite compares.

Demande à ton gynécologue si tu peux bénéficier d'un entretien avec un psy ça peut t'aider à mettre les choses à plat.

Tu peux aussi prendre rdv avec une assistante sociale pour voir à quelles aides tu aurais droit.

Et quand tu auras toutes les cartes en main tu pourras prendre une décision.

Tu peux téléphoner là, c'est anonyme et gratuit : 0800 08 11 11

Un avortement est toujours compliqué... Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il y en a juste une qui est la moins pire...

:)

0
Horde

Il’faut absolument faire une prise de sang pour que tu sois certaine à 100 % d’être enceinte 

celle ci doit être faite environ après 3 semaines du rapport à roques ou après 8 jours de retard de règles 

et écoute bien les précieux conseils de radinoz 

0