Suivi bêta-hCG après IVG + tests urinaires positifs

Kirel -  
 Horde -

Bonjour à toutes,

J’ai fait une IVG par aspiration le 24 avril 2026. Depuis, je suis le suivi de ma bêta-hCG qui baisse progressivement :

•  1er juin : 22

•  5 juin : 17

•  15 juin : 10

•  22 juin : 7

•  23 juin : 7 (stagnation totale)

J’ai eu des rapports non protégés les 12, 14, 15, 17 et 19 juin.

Depuis quelques jours, je fais des tests Clearblue Détection Précoce :

→ La semaine dernière : négatifs ou lignes grises

→ Depuis hier : lignes roses faibles mais visibles à l’œil nu sur plusieurs tests.

J’ai aussi des symptômes : pertes marron/rosées par moments, crampes légères, nausées, seins sensibles et tétons plus foncés, ballonnement.

Je suis complètement perdue… Mon médecin pense que ce n’est pas une nouvelle grossesse car l’hCG stagne, mais les tests urinaires qui passent de négatif à positif faible me font douter.

Est-ce que quelqu’un a déjà vécu une situation similaire ?Est-ce que l’hCG résiduelle peut donner des lignes roses sur les tests même en baissant ? Ou est-ce que ça peut vraiment être une nouvelle grossesse très précoce malgré la stagnation ?

Merci d’avance pour vos retours, je suis un peu angoissée…

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 7216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 126

Bonjour

Il faut compter un bon mois pour que les hormones de grossesse disparaissent de ton corps après une IVG

Et oui bien sûre que les test pipi peuvent être positif de l’ancienne grossesse

Le seul moyen pour savoir si tu es de nouveau enceinte serait de faire 2 prises de sang à 48h d’intervalle. Si le taux remonte nouvelle grossesse. S’il stagne ou continue de baisser, reste de l’IVG.

Pourquoi avorter si tu veux retomber enceinte ?

;)

1
Horde

Le seul test de grossesse valable c’est le test sanguin qui doit être fait après environ 3 semaines du rapport à risques ou après 8 jours de retard de règles 

écoute bien les conseils de radinoz

0