Anticythère paie 500€/mois pour attirer de nouveaux habitants

Utilisateur anonyme -  
Radinoz Messages postés 7059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Anticythère / 123RF
Anticythère, une île grecque discrète entre la Crète et Cythère, offre de nouvelles possibilités. Un programme propose à ceux qui souhaitent poser leurs valises de prendre en charge le logement, les repas et de leur offrir une aide mensuelle de 500 euros pendant 3 ans. Le but étant de ramener un peu de dynamisme sur cette île qui compte actuellement moins de 50 habitants. La destination semble attrayante, avec sa nature préservée loin des spots touristiques très fréquentés comme Mykonos ou Santorin. Toutefois, ce nouvel environnement implique d'accepter un certain isolement puisque les déplacements se font principalement en bateau. Qu'en pensez-vous, serait-ce un lieu où vous pourriez envisager de vous installer ?
Source
A voir également:

45 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Baby

Hello,

Je suis également très intriguée.

Serait-il possible d'avoir plus d'info : genre adresse postale, adresse mail, personne à contacter...

Merci. 

Une retraitée très désireuse d'aller sur une île Grèce.

4
Manuel

Bonjour je serait intéressé pour poser mes valises et faire un petit atelier artisanal. Recréer un espace de vie. Genre petit restaurant associatif. Et faire des travaux  pour le village je suis.artisant du bâtiment  bientôt en retraite

3
Americo

Bonjour 

Je suis à la retraité, français, et je suis très intéressé par une possibilité de pouvoir changer de cadre de vie, et de façon définitive. 

Si l'annonce est toujours disponible dans ce lieu, ou ailleurs dans des conditions similaires, n'hésiter pas à me transmettre les informations utiles pour contacter le service de la mairie,  chargé de cette proposition, afin que je les contacte.

Je vous remercie 

1
Radinoz Messages postés 7059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 072

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lisa

C'est vrai que les îles Grecques sont magnifiques, l'inconvénient pour pas mal d'entre elles est qu'il n'y a pas des médecins sur place si on tombe malade on fait quoi ?? et celles qui ne sont pas très touristiques les ferries n'arrivent pas tout les jours. Ces îles ne sont pas pour tout le monde... 

1
ZENON

Bonjour, je suis très intéressé par votre offre étant retraité modeste, j' aimerais avoir plus de détails sur l'île et aussi la marche à suivre pour pouvoir venir sur cette île, merci d'avance 

Joyeuses Pâques à vous tous 

***@***

1
Herve

Bjr .suis retraite 67 ans .intéressé pour m.installer sur ce bel endroit . Pouvez vous m.indiquer les démarches à suivre merci cordialement 

0
CoqPaisible12 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J ai ete 2 fois en grece et j adore

1
Isabelle

Bonjour

Vivre éloigné et sur une île ne me fait pas peur. J aime être loin des foules. 

Je suis retraitée depuis 2 ans et j ai habiter différents pays dans ma vie.  Je suis donc capable de m adapté n importe où. 

Pourriez vous me dire comment allez plus loin dans la démarche?

Merci beaucoup 

Isabelle 

1
Boulange

Je veux bien minsraller dans cette ile.

1
Wallys

Je serais intéressé par cette offre.

Je suis retraité de 70ans depuis 3 ans avec une petite retraite et je vis déjà au bord de mer et sur la presqu'île de Giens à  5 mn de la plage à pieds. 

Je serais intéressé de venir dans votre île, je suis venu en Grèce quand j'étais très jeune.

J'attends  votre réponse. Cordialement Paul Vixtor

0
Vassili

Je serai intéressé de vivre en Grèce à la retraite et d'origine grecque.

En attendant de vous lire merci 

0
Yann

Retraité, en bonne santé, je suis partant pour ce changement de vie.merci de me faire suivre toutes les infos nécessaires. 

0
Marylin

Quel sont les démarches à faire pour y vivre

0
Louv

Bonjour, 

Nous sommes un couple de retraités vivant à Hyères. 

Responsable d'enfants et infirmière ; nous serions intéressés pour une expérience de vie différente et pouvant encore offrir une expérience. 

Nous sommes disponibles pour vous donner de plus amples renseignements. 

Cordialement 

0
Debo

Bonjour où  s'adresser pour y aller à cette île grecque pour y vivre et accepter les 3 ans et les 500 euros merci

0
Gillesnl

Bonjour 

Je me pose la même question 

Merci 

Cordialement 

NL 

0
Isa

Bonjour.

Je suis très intriguée  par votre annonce, qui pour ma part me correspond toute à fait, je vais faire un petit séjour en Grèce  le mois prochain, car cela fait bien longtemps  que je souhaite visiter cette  région du monde, car  j aime connaître  différents lieux et pays. Je suis actuellement  retraitée  depuis bientôt  3 ans, et après avoir vécu  dans de grandes villes, je vie actuellement  en campagne, ou  dans notre hameau nous sommes 8 en tant que résidents permanents,  et quelque personnes l été,  quand il commence  à faire moins beau, car le climat est rude ici. Je suis donc prête  à quitter  ma région et l isolement n est pas un problème.  J ai exercé  en tant que aide  soignante toute  ma carrière  soit 40 ans, donc je peux aussi me proposer pour visiter des personnes isolés,  malades , ou simplement venir en aide à des personnes  qui sont seules,  bien entendu bénévolement.je reste à votre disposition  pour tous autres renseignements  me concernant. 

Avec mes sincères  remerciements  pour votre réponse. 

0
Herve

Bjr comment postuler .Hervé 67 ans célibataire. 

0
Vella

Bonjour 

Comment fait ont pour s'inscrire !

Cordialement 

0
Michel

Je pourrais être intéressé, évidemment dépendant des conditions.

0
Cyriane

Bonjour 

1. Votre ile nous intéresse, mon mari est bientôt à la retraite et moi en invalidité ,  nous sommes tous les deux des solitaires qui aimont la nature et le calme.Comment faire pour venir nous installer chez vous.
  2. Cordialement Cyriane Piccoli Vauché 
0
  • 1
  • 2
  • 3