Pilule Leeloo en continu

Nanouu30 -  
 Nanouu30 -

Bonjour,

Cela fait maintenant un peu plus d’un an que je prends la pilule Leeloo gé En enchaînant les plaquettes, sans aucune interruption afin de ne pas avoir de règles. Je ne prends pas les comprimés placebo, je prends uniquement les comprimés actifs. Mon médecin ne m’a jamais donné d’avis contraire, je n’ai jamais eu aucun souci de saignement, pas de douleurs ni rien, mais il y a beaucoup d’avis controversée un peu partout et aujourd’hui quand je suis allé à la pharmacie, la pharmacienne m’a bien précisé que normalement la pilule n’était pas faite pour ça et que je ne devrais pas la prendre de cette façon. Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser… c’est vrai que c’est quand même super pratique, mais depuis je n’ai pas refait d’arrêt de sept jours, est-ce que je devrais ?

merci !

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 6989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 046

Bonjour

Non. Tu peux enchaîner autant de plaquettes que tu veux et autant que ton corps le supporte. Ton corps te fera savoir quand il aura besoin d’une pause (-> apparition d’effets secondaires).

Les premières pilules qui ont été mise sur le marché étaient justement des pilules qui se prenaient en continu et les femmes ne saignaient plus du tout. Mais il y a eu beaucoup de plaintes et les chercheurs ont mis au point ces pilules qui imitent les cycles naturels et avec une pause pour avoir de fausses règles.

Mais cette pause ne sert à rien. Donc aucune importance de la faire ou pas.

;)

1
Nanouu30

Merci beaucoup pour votre réponse ! :D

0