Stérilisation par ligature des trompes: caractéristiques et implications

redactionJDF Messages postés 1520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 23482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Ivan Shidlovski - 123RF
La ligature des trompes est une méthode de stérilisation définitive pour les femmes majeures qui ne veulent plus concevoir de bébé. C'est une intervention chirurgicale qui consiste à interdire l'accès des spermatozoïdes à l'ovocyte. Cette contraception est indiquée pour les femmes qui ne souhaitent ou ne peuvent plus utiliser d'autres contraceptifs. Il n'y pas de condition d'âge ou de nombre d'enfants, mais le consentement de la patiente est nécessaire. La consultation gynécologique, le délai de réflexion de 4 mois selon la loi française et l'intervention elle-même en constituent les différentes étapes. Malgré sa faible probabilité de complications, il importe de rappeler qu'elle reste définitive et irréversible. Les médecins insistent donc sur le fait qu'opter pour la ligature des trompes est une décision sérieuse qui doit être mûrement réfléchie. Cette méthode n'a également aucun impact sur les règles, la libido et ne provoque pas de ménopause précoce. Pensez-vous que chaque femme devrait avoir le droit de choisir cette méthode de contraception quel que soit son âge ?
Source
A voir également:

1 réponse

Sylvie

Bonjour moi je vais enlever mes ligature des trompes comment je fais je veux un autre enfant

0
Radinoz Messages postés 23482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 015

Bonjour 
Vous devez contacter votre gynécologue. 

0