Pilule et troubles psychiques
Bonjour à toutes,
Je me permets de poster ici car je me pose beaucoup de questions et j'aimerais avoir vos retours d'expérience.
Je suis actuellement sous pilule progestative (Cerazette) prescrite pour une suspicion d'endométriose. Depuis plusieurs mois, je ressens un réel changement chez moi, surtout sur le plan psychique:
J'ai progressivement développé:
-Une humeur assez basse
-Une perte de motivation
-Surtout une grosse perte de plaisir (anhédonie), comme si je ne ressentais plus vraiment les choses (émotion).
-Une libido inexistante
-et une fatigue importante
Ce qui m'inquiète le plus, c'est cette sensation de ne plus être moi-même.. et le fait que ca impacte ma vie de couple, mon travail, et même certains moments avec ma fille.
J'ai pris conscience de tout ca après avoir lu un témoignage sur les effets de certaines pilules.
Je suis en train de faire des démarches médicales, mais j'aimerais vraiment savoir:
=>Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà vécu ce type d'effets sous pilule (surtout progestative)?
=>Est-ce que vous avez ressenti une perte d'émotion, de plaisir de la vie?
=>Et si oui, est-ce que ca s'est amélioré après arrêt ou changement?
Merci beaucoup à celles qui prendront le temps de répondre. Ca m'aiderait vraiment de ne pas me sentir seule avec ça.
Justine
- Pilule et troubles psychiques
- Troubles cognitifs définition - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Slinda pilule - Guide
- Pilule progesterone - Accueil - Pilules contraceptives