Anxiété sociale? Devrais Je consulter?

mrg.cvg -  

Bonjour, 

J'ai 19 ans, je ne sais pas vers qui me tourner car j'ai peur d'être juger et je ne sais pas comment m'exprimer, dire ce que je ressens devant une personne. 

Depuis quelque temps je me demande si je ne fais pas de l'anxiété sociale, j'ai toujours eu un problème avec les gens, au début pour rigoler je disais que je n'aimais pas les gens mais au fond je pense c'est plus complexe que ca, depuis que j'ai arrêter mes études, j'ai déménager chez une tante  à cause des problèmes familiaux avec mon père, je suis toute seule, je n'ai pas d'ami, j'ai perdu mes repère, toutes mes journées se ressemble. Je sais que c'est à moi de me bouger pour changer les choses prendre ma vie en main, mais parfois même avant de me lever de mon lit, j'anticipe la journée, j'anticipe ce qui pourrait se passer dehors, je me pose pleins de question, je stress pour tout et pour rien, je peux me préparer, aller devant la porte, je reste figée sur place, j'angoisse à l'idée de sortir, croiser des gens, j'ai l'impression tout les regards sont sur moi, qu'ils vont me critiquer, surtout quand ils sont en groupe et je suis toute seule. Parfois j'ai littéralement envie de pleurer ou de disparaitre sur le moment même. Je me dis à 19 ans les autres ont surement trouver des passions, un but, un projet pro, moi j'ai l'impression d'être bloquer, j'avance pas, même postuler à un simple agence d'intérim j'anticipe deux jours à l'avance, j'ai peur, j'ai peur pour l'avenir alors que je ne sais même pas ce que l'avenir me réserve.

J'ai déjà essayer de parler à un psychologue à la maison des adolescents quand j'étais encore au lycée, je n'avais que 17 ans, on a parler de ça et d'autre chose que je ressentais, je me suis dis que ca allait passer mais ca ne fait que de s'empirer, même en arrivant chez ma tante, parfois juste le fait de la voir me stress, c'était pas comme ca au début mais elle fait des commentaire et des remarque des critique sur le corps mince des gens et vu que je suis fine pour ma taille, a cause du stress je ne mangeais pas beaucoup donc j'ai beaucoup maigri, juste le fait d'être vu me gêne. J'anticipe je stress, je déprime pour tout et pour rien que ca en devient insupportable, je pense au pire parfois pour des tout petits trucs. Je sais que je pourrais aller au CMP mais j'ai extrêmement peur d'y aller Jai un blocage, c'est pour cela que je vous écris ici pour avoir des conseils si possible.

Merci beaucoup.

A voir également: