Connaissez-vous le "Mounjaro" (Contre diabète et obésité) ?

-Sof- Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 85880 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour.

Avez-vous déjà utilisé ou utilisez-vous le "Mounjaro" ?

Si oui, quels sont les effets bénéfiques et/ou indésirables que vous avez pu constater ?

Merci.

-Sof-

A voir également:

9 réponses

labricole47 Messages postés 5359 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 230

Bonjour 

Je n’ai aucune competence dans ce domaine 

J’ai regardé avis sur google ....

c’est pas vraiment concluant pour ce que j’ai lu

1
-Sof- Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Ce médicament est relativement récent et prescrit dans des cas bien spécifiques.

Ceci explique peut-être, en partie, l'absence de témoignage...

C'est un peu décevant, mais bon, c'est comme ça.

-Sof-

0
verveine2023 Messages postés 1904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   316

Bonjour

Il est prudent de consulter un(e) diabétologue, qui s'occupe aussi des troubles du métabolisme.
Le diabète ne guérit pas, il peut s'orienter vers un équilibre, suivant les résultats de ses contrôles réguliers.
Le professionnel de santé précise les détails au patient. L'intéressé doit être sérieux pour assumer son suivi.

1
-Sof- Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Bonjour.

Bien entendu, mais ça ne répond pas à ma question sur le Mounjaro...

-Sof-

0

Petit up en espérant recevoir une voire plusieurs réponses.

-Sof-

0

Petit up.

-Sof-

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 85880 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 765

Bonjour 

La réactivité à un médicament, ses effets secondaires ou indésirables peuvent être différents d'une personne à l'autre.

Certains vous diront que des résultats très positifs sont au rendez vous....d'autres vous diront le contraire.

Donc  difficile d'extrapoler le vécu des uns ou des autres vers son propre cas. 

0

Bonsoir.

Bien sûr, mais je trouve intéressant et instructif de profiter des expériences d'autrui.

J'ai beaucoup lu sur le Mounjaro, mais hélas, principalement des données scientifiques et quasi aucun témoignage.

Pour ma part, par exemple, je ne trouve pas très utile de connaître les éventuels effets secondaires ou autres réactions négatives, citées dans la notice.

Seuls les témoignages m'importent.

Et il est clair et évident que chaque être humain est unique et donc réagit d'une façon différente face à tel ou tel traitement.

Et donc, je suis totalement consciente qu'il ne faut pas les "ramener" à soi.

Je trouve d'ailleurs assez "inquiétant" et étrange de ne pas avoir reçu le moindre témoignage sur ce médicament !

-Sof-

0
DCI Messages postés 85880 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 765

Le forum "médical" n'est plus ce qu'il était...

Nettement moins fréquenté depuis qu'il est passé sous le label JDF il ya quelques années. Donc ....

0

C'est bien dommage et regrettable...

-Sof-

0

Tout à fait d'accord avec toi.

0