Eléonore, 4 ans, en quête d'un donneur de moelle osseuse

redactionJDF Messages postés 1154 Statut Modérateur -  
Radinoz Messages postés 22982 Statut Contributeur -
Journal des Femmes
Une petite fille de 4 ans, Eléonore, souffre d'une grave maladie rare connue sous le nom d'aplasie médullaire, qui a arrêté le fonctionnement de sa moelle osseuse. Elle n'a plus de globules rouges, de globules blancs, ni de plaquettes, ce qui la rend extrêmement fragile. Une transplantation de moelle osseuse compatible pourrait sauver sa vie, mais ses parents et sa famille ne sont pas compatibles. On estime qu'il y a une chance sur un million de trouver un donneur compatible. Les personnes âgées de 18 à 35 ans peuvent s'inscrire pour vérifier leur compatibilité. Que pensez-vous de devenir donneur de moelle osseuse ?
Source
A voir également:

5 réponses

Nad

Bonjour, courage de nos jours plusieurs options sont possibles. La meilleure chance de guérison est la greffe avec un donneur compatible à 100 %, mais les progres médicaux permettent la greffe avec un des parents qui sont compatibles à 50% (sauf s'ils ne sont pas les parents biologiques). Mon garçon de 2 ans a eu cette maladie et une greffe il y a plus de 10 ans et va très bien aujourd'hui. Le parcours est long, chaotique mais la guérison peut être au bout.

4
Cuisine

Bonjour ont n'a vu pour la petite fille malade personne peu la sauver il faut qu'elles rentre a l'hôpital pour se faire soigner par les médecins pour des examens traitement courage pour elle petite puce j'attends la réponse merci 

1
Giz

Bonjour, j'aurais tellement aimé savoir si j'étais compatible et pouvoir aider cette petite puce, je lui souhaite bon courage et j'espère de tout cœur que dans ce monde, un donneur se manifestera pour sauver cette princesse... surtout ne pas désespérer.

Dommage car je n'ai pas l'âge requis et depuis plusieurs mois je dois prendre un traitement car j'ai également des soucis de santé... 

0
Devers

D'après Google 

La consommation plus importante de certains aliments riches en folates comme le foie, les légumineuses cuites, les épinards, les asperges, les abats de volaille, le riz complet est souvent utile en cas de carence. Le médecin peut également prescrire des comprimés d'acide folique.

Vous pouvez aussi essayer de générer du qi si vous y arrivez 

Moi non plus je ne me sens pas très bien mais j'ai 43 ans

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lena

Bonjour,

j’ai 40 ans je ne peux vraiment pas être donneuse? son histoire m’a beaucoup touchée j’aimerais l’aider 

0
Radinoz Messages postés 22982 Statut Contributeur 934

Bonjour
Cliquez là https://www.dondemoelleosseuse.fr

0