Laser de guidage radiologie dans les yeux

Melilove77 Messages postés 2 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai passé une radio du pied. En m'installant sur la table , il y avait un trait rouge laser ou je devais mettre mon pied (un repère je suppose) J'ai bêtement et machinalement regardé d'où provenait le rayon , et étant assise sur la table j'étais en contrebas et donc j'ai eu dans les yeux le rayon rouge …

est-ce un faisceau dangereux ou pas ?

Merci pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

Bonjour,

Dans la mesure ou le rayon lui même n'impactait pas directement tes yeux, aucun risque. 

0
Melilove77 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse , 

Je me pose la question car j'ai quand même bien regardé de ou sortait le rayon , et donc j'ai vu la "source" de lumière, cette le laser ne pointait pas vers moi mais en dessous de lui, mais j'ai regardé la ou sortait le faisceau, ça m'a "ébloui"

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

Je répète : Il faut que le faisceau lumineux soit directement dirigé vers tes yeux pour qu'il y ait un risque ophtalmologique.

0