Fatigue, sécherese, lourdeur oculaire, maux de têtes
Lunarose -
Bonjour,
Je suis sujet depuis deux ans à une fréquente fatigue oculaire prononcée avec lourdeur et sécheresse des yeux. Par moment, cela s'accompagne de maux de tête et une douleur au niveau des orbites des yeux lorsque j'exerce une pression.
J'ai consulté un ophtalmologiste et réalisé des examens des yeux mais je n'ai pas de problèmes apparents (j'ai simplement une légère myopie). J'ai réalisé également des examens ORL ainsi que des analyse de sang mais il n'a pas été détecté quelconque anomalie.
Est-ce qu'une personne a déjà été confrontée à ce problème ? Connaissez vous un traitement et/ou une pratique qui permettrait d’atténuer ces symptômes ?
Je vous remercie pour votre retour.
Bien cordialement.
- Fatigue, sécherese, lourdeur oculaire, maux de têtes
- Vertige maux de tête fatigue, mal aux yeux - Accueil - Ophtalmologie
- Lourdeur estomac et rots - Accueil - Troubles digestifs
- Lourdeur bas ventre - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Fatigue apres repas - Accueil - Fatigue
- Herpès oculaire et fatigue - Accueil - Ophtalmologie
4 réponses
Bonjour,
Merci de nous préciser :
Âge, sexe, autres problèmes de santé connus et traités ? Nature des traitements ?
Activité professionnelle éventuelle ?
Sexe masculin
Problème de santé : uniquement de la colopathie, de façon fluctuante.
Pas de traitement spécifique.
Activité professionnelle : administration. Travail sur écran de façon importante.
Un travail intensif sur écran peut tout à fait expliquer les problème décris.
L'as tu précisé à ton ophtalmo ?
Bonjour
J'ai le même souci que vous..
Une grosse fatigue oculaire, des yeux lourds comme si j'allais m'endormir, la luminosité qui me gène, des sensations de vertiges.. dès le réveil le matin
Et ceci depuis plusieurs années aussi,
Dernièrement comme j'étais vraiment inquiète et angoissée je suis allée aux urgences j'ai vu un neurologue et passé IRM cérébrale avec exploration du nerf optique et un IRM de la moelle épinière.. rien de ce côté ouf car ça m'a vraiment angoissée et stressée pendant de longs mois..
Je passe beaucoup de temps aussi devant les écrans, j'ai fait mettre des verres anti lumière bleue rien n'y fait. J'ai changé plusieurs fois mes lunettes en peu de temps car chaque ophtalmo me disait que mes lunettes n'étaient pas adaptées.. je suis myope , mes lunettes m'ont coûté hyper cher car j'ai fait mettre toutes les options possibles dessus... Mais je n'ai pas non plus des verres très épais qui pourrait justifier ces symptômes oculaires à longueur de journée..
Je panique et je fais des crises d'angoisse.. et du coup mon médecin me dit que c'est nerveux d'ailleurs je n'aurais pas été aux urgences elle ne m'aurait jamais donné l'IRM a passer..
Voilà j'aurais bien aimé vous aider plus et si vous trouvez la solution je suis preneuse également..
Bon courage à vous