Rapport et oubli de pilule
Radinoz Messages postés 23290 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai eu un rapport à demi protégé le 7 juillet et j'ai eu un oubli de pilule Optilova le dimanche 13 juillet. Je n'avais jamais eu d'autres oublis avant ce jour là. Les deux semaines suivantes je n'ai pas eu de rapports. Lorsque j'ai constaté l'oubli le lundi matin j'ai tout de suite pris la pilule du dimanche et également celle du lundi, c'était la première pilule de la troisième semaine donc par la suite je n'ai pas pris les comprimés placebo et j'ai enchaîné les plaquettes. Mes dernière règles étaient le 26 juin donc j'ai fait un test le 22 juillet qui était négatif mais peut être qu'il était encore trop tôt pour le faire. Ayant enchaîné les plaquettes je n'ai pas eu mes règles ce mois-ci.
J'aurais voulu savoir si il y a un risque de grossesse dû à l'ou li de cette pilule même rattrapé?
Merci beaucoup pour votre aide!
- Un oubli
- Oubli pilule daily gé - Guide
- Tomber enceinte sous pilule sans oubli - Accueil - Conception
- Oubli pilule optimizette plus de 12h - Accueil - Pilules contraceptives
- Triafemi oubli - Guide
- Saignement sous pilule sans oubli - Accueil - Règles - Pertes
2 réponses
Bonjour
Si tu as suivi la notice (=jeter les placebos et enchaîner directement sur la prochaine plaquette) tu n’as JAMAIS cessé d’être protégée.
Les saignements sous optilova NE SONT PAS des règles mais de simples effets secondaires provoqués par la prise des placebos. Comme tu ne les a pas pris, tu ne saignes pas, normal donc.
Continue comme prévu ta plaquette ;)
En réalité je vous pose cette question car j'ai très mal au bas ventre et j'ai une sensation de lourdeur alors que j'en suis déjà à la deuxième semaine de la plaquette enchaînée
Merci beaucoup pour votre réponse !