Mon fils est en souffrance constante
Bonjour,
Bonjour,
Je suis la mère d’un adolescent qui souffre de fortes crises d’angoisse depuis plusieurs mois. Il reste quasiment toute la journée dans sa chambre et refuse les sorties ou les contacts. Il est suivi par un psychiatre et une psychologue depuis deux mois, mais rien ne semble évoluer...
Si vous êtes parent dans une situation similaire, ou si vous avez vécu quelque chose comme ça, j’aimerais beaucoup échanger sur vos expériences : qu’est-ce qui a aidé, qu’est-ce qui a ralenti ou déclenché un progrès, ou comment vous avez trouvé du soutien entre parents ?
- Mariage net
- Faim constante - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Mon fils a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Mon fils est un manipulateur - Guide
- Mon fils en cp ne veut pas faire ses devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
1 réponse
Bonjour
La meilleure façon de trouver de l'aide pour toi en tant que maman d'un adolescent en souffrance psychologique et qui a besoin de comprendre ce qui se passe c'est de demander de l'aide directement aux professionnel(le)s (le psychiatre et la psychologue) qui suivent la situation en direct.
A mon avis, c'est préférable de ne pas se perdre en discutant avec d'autres parents qui vivent avec un ado qui vit un problème psy et ceci pour permettre à ton fils de pouvoir trouver de l'aide qui correspond au mieux à ses besoins et éviter ainsi de mélanger des situations.
Je vous encourage vivement d'en parler rapidement avec ces professionnel(le)s et de voir avec eux par quel moyen tu trouveras de l'aide pour toi personnellement..