Voila c'est dit
Je sais pas si je suis sur le bon forum mais voilà j'aimerais exprimer quelque chose que je ne peux exprimer nulle part ailleurs et suite à des forum qui témoignait de ce que j'ai vécu aussi j'ose exprimer : ATTENTION SUJET SENSIBLE
Contexte: Quand j'étais très jeune (aujourd'hui je suis une jeune femme adulte) vers 6-8ans je sais pas comment s'est arrivé mais pour être clair je me faisais lécher les parties intimes par mon chien et je trouvais ça hyper addictif. C'est arrivé plusieurs fois (5 ou 6 fois je sais plus) Un jour je me suis faite repérer par mon père hyper en colère j'ai ressenti juste de la honte.
Tout ça pour dire que je le dis aujourd'hui pour m'en libérer. Je sais pas pourquoi s'est arrivé, simple curiosité de se découvrir? Suspicion de viol antérieur? (j'en ai pas de souvenir mais d'après ma mère l'école pensait que j'avais un comportement comme si on m'avait violé alors que je ne me souviens pas du tout avoir souffert de ça plus jeune... Les animaux sont parfois curieux et contrairement aux humains sans tabou alors ai je découvert cela de cette façon j'en sais rien...
Tout ça pour dire qu'en grandissant ça n'a pas du tout fait de moi une zoophile ou une obsédée de malade, bien au contraire. J'ai mis du temps à trouver un premier copain et j'étais très mal a l'aise dans mes rapports intimes. J'arrivais de temps en temps à me faire plaisir toute seule mais ça restait rare. J'ai réussi à me libérer plus ou moins de cela mais j'ai jamais oublié ce moment dans ma vie (qui au départ était innocent même si ça parait dégueu) et n'arrivait pas à avoir de relations intimes sans avoir ce souvenir qui me revenait. J'avais rien contre le sexe mais c'était pas pour moi.
Aujourd'hui je n'ai pas de question pour vous mais juste un message à faire passer à moi-même comme à vous. Oui cela m'est arrivé mais en somme je n'ai rien fais de mal ou ne m'en rendait pas compte. A cette âge on découvre beaucoup de choses bien comme pas bien. Donc à présent je veux devenir une femme épanouie qui se respecte, respecte les autres et qui vit de belles relations notamment intimes, qui sont saines tout autant que plaisante.
Ca peut arriver à n'importe qui, n'importe quel âge. Cela peut même arriver à votre enfant. Je ne crois pas que la solution soit de le gronder pour lui transmettre la honte et l'empêcher d'avoir une vie intime plus tard. Mais comprendre que cela peut arriver à un enfant soit parce qu'il s'ennuie, qu'il est trop curieux ou hyperactif voire il aurait été exposé à des comportements douteux étant encore trop jeune. Je vous conseille simplement de lui dire que ça peut lui apporter des maladies (un peu comme ne pas vouloir se laver les mains pour prendre un exemple adapté) et que quand il / elle sera plus grand pourra vivre de super moments intimes avec un autre humain mais des moments sains.
Je veux me libérer de cela, de cette presque culpabilité, au regard de tous (en restant anonyme bien sûr) et j'assume complètement que cela m'est arrivé même si j'en connais absolument pas la raison. Cela ne fait pas de moi ni de vous une mauvaise personne. Si vous témoignez si vous avez vécu la même chose (homme ou femme) je vous serai très reconnaissante. Mais je n'ai pas de honte à avoir j'aurai simplement aimé savoir comment j'ai pu faire cela, pourquoi et surtout pourquoi le sexe me paraissait plus attrayant à 6 ans qu'à 25ans?... Même si le sexe m'attire comme tout le monde je ressens encore des blocages que je dépasse petit à petit pour que le sexe ce soit : soit quelque chose de cool ; soit une manière de fonder une famille et c'est tout. Merci à vous pour votre bienveillance (je ne prête attention qu'aux personnes respectueuses même si tout le monde ne peut pas être d'accord avec ce que j'écris, car je ne dois rien à ceux qui jugent
1 réponse
Bonjour
Tu as commencé ta description de ce qui représente une préoccupation importante et ceci depuis des années par :
" j'aimerais exprimer quelque chose que je ne peux exprimer nulle part ailleurs "
Je t'encourage d'en parler ailleurs mais de préférence avec un ou une professionnel(le) de la santé qui est spécialisé(e) dans ce domaine complexe des troubles qui ont un lien direct avec ton vécu qui n'a jusqu'à ce jour pas trouvé d'apaisement ni de solution.
Je te conseille donc de prendre déjà contact avec soit un(e) Psychologue reconnu(e) ou un(e) Médecin Psychiatre qui pourra t'offrir une aide qui tiendra compte de ta personne, de ton histoire de vie, de tes besoins et des nécessités pour aller mieux dans le sens de trouver un bon niveau de bien-être.
Ton médecin qui te connaît bien peut t'orienter vers un(e) professionnel(le) de la santé qui pourra t'accompagner sur cette voie à suivre.
N'hésite pas et prend rapidement contact en direct.