Assurance : propriétaires, arrêtez de payer vos prêts inutilement !

redactionJDF Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Corinne -
Mikhail Nilov / Pexels
Beaucoup de propriétaires ignorent que leur assurance peut rembourser leur prêt immobilier dans certaines situations, ce qui peut profiter aux banques. Lors de la signature d'un prêt immobilier, la banque requiert souvent une assurance emprunteur qui couvre en cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité temporaire de travail. En cas d'incapacité de travail prolongée, cette assurance peut prendre en charge les mensualités du crédit, partiellement ou totalement. Cependant, il faut faire la demande pour en bénéficier. Qu'en pensez-vous? Devrions-nous être plus informés sur nos assurances?
Source
A voir également:

1 réponse

Corinne

Bonjour,

Je suis très intéressée par votre article car suite à un choc post traumatique et une invalidité définitive et permanente.

L'assurance emprunteur à toujours refusé de prendre en charge mes mensualités, depuis le 02 mars 2022 et je suis sous le coup d'une saisie immobilière aujourd'hui. 

Je ne sais comment faire valoir me droits puisque la société suravenir m'affirme qu'il n'y a que le décès ou incapacité totale et définitive (grabataire) de pris rn charge....

Je vais donc tout perdre.

Bien cordialement !

Corinne jaouen le calvez 

0