Régler son réveil à une certaine heure améliore la qualité du sommeil

redactionJDF Messages postés 1307 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Antoine -
New Africa - stock.adobe.com
Il semblerait que dormir entre 7 et 9 heures par nuit soit compliqué pour la majorité des individus. Ce déficit de sommeil peut causer de nombreux problèmes de santé allant d'une baisse de productivité à une augmentation des risques de maladies cardiovasculaires. Pour tenter de résoudre ce problème, des chercheurs américains ont étudié les impacts des alarmes de réveil sur la qualité du sommeil. Ils ont découvert que l'usage du "snooze", c'est à dire le fait de repousser son réveil plusieurs fois, est nocif pour le sommeil. A ce sujet, utilisez-vous souvent cette fonction de votre réveil?
Source
A voir également:

1 réponse

Antoine

Pour avoir lu et écouter des professionnels du sommeil, je suis moyennement d'accord, c'est à énormément nuancé, ce n'est pas vrai pour tout le monde. Cela dépend du chronotype; des cycles et de l'heure d'endormissement de chaque individu. Dans certain cas, en cas de dette de sommeil par exemple, il peut être intéressant de repousser son Reil et même de le même le plu tard possible. L'idéal est de ne pas avoir de réveil, je me suis jamais senti aussi bien depuis que j'ai changé d'emploi pour un qui correspond à mon chronotype

0