Grain de beauté muqueuse
AnnaD. -
Bonjour,
Ma gynécologue a repéré un grain de beauté à l'entrée de mon vagin (à l'intérieur donc, sur la muqueuse). Je l'ai montré à ma dermato, il n'est pas inquiétant mais comme c'est un endroit sujet aux frottements elle doit me l'enlever par précaution le mois prochain.
Mais j'appréhende beaucoup ! Je ne consulte pas cette dermato depuis longtemps mais on m'a dit qu'elle avait tendance à préconiser facilement des résections. Et elle m'a déjà enlevé un grain de beauté sous la plante du pied, ça a mal cicatrisé (elle m'a dit que c'était mal placé, que je m'appuyais nécessairement dessus en marchant etc., et que contrairement à ce qu'on peut penser l'intervention serait moins délicate et contraignante dans le vagin).
Je ne sais que penser ni que décider. Avez-vous déjà subi une telle intervention ?
Merci beaucoup !
- Grain de beauté muqueuse
- Grain de beauté blanc - Accueil - Autres problèmes de peau
- Grain de beauté grossesse - Accueil - Beauté et forme de la femme enceinte
- Grain de beauté cancer - Guide
- Gros grain de beauté - Accueil - Cancers de la peau
- Graine de chia - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
1 réponse
Bonjour
"Mais on m'a dit...."
Qui est "on" ??
Toujours se méfier des "on", qui sont le plus souvent incompétents pour juger qui que ce soit.
Quant à ton problème au niveau plantaire, l'explication de ta dermato est tout à fait logique. J'ai été témoin du même type de suites post op à ce niveau chez plusieurs patients/tes, y compris chez un de mes fils.
Merci pour votre témoignage.
"On" est une ancienne patiente - qui en connaissait d'autres- de cette dermato. Mais évidemment je ne peux pas savoir si c'est une impression subjective (de plusieurs personnes cependant...), si les résections préconisées sont justifiées etc..
Mais j'ai moi-même l'impression qu'à chaque rendez-vous, elle laisse des choses "en plan" (j'ai une kératose séborrheique) ce qui entraîne systématiquement la prise d'un nouveau rendez-vous pour quelques mois plus tard. Ça me laisse toujours perplexe (il n'est pas exclu que je sois influencée par les "on-dit" évidemment).
Bref voilà pourquoi je cherche des témoignages sur ce type d'intervention en particulier.
Quand à l'intervention plantaire oui c'est une explication cohérente. Mais elle ne m'avait absolument pas prévenue de certaines précautions à prendre ni des conséquences possibles, or pendant quelques jours j'avais vraiment des difficultés à marcher. Si j'avais prévu de courir un marathon, si j'avais dû être en déplacement professionnel ou tout autre activité nécessitant une importante mobilité j'aurais été bien embêtée. Bref c'est un ensemble de petites choses qui ajoutent à mon inquiétude.