Question règles suite à contraception d’urgence
RésoluRadinoz Messages postés 23317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour !
j’ai pris une pilule du lendemain (15h après ce rapport) suite à un glissement de préservatif (il n’y a pas eu d’ejaculation) le 14 avril (7e jour de mon cycle).
Cependant, j’ai constaté des saignements ressemblant très fortement à des règles du 22 au 25 avril. Je ne sais pas s’il s’agissait de mes règles qui arrivaient plus tôt ou de saignements dus à la pilule du lendemain (mes règles étaient prévues pour le 8mai).
Aujourd’hui, j’ai 3 jours de retard de règles et je me demandait si ces dernières allaient arriver dans les temps où être décalées puisque j’ai eu de forts saignements le 22 avril.
par ailleurs, est-il possible que je sois enceinte même si j’ai pris la pilule du lendemain et qu’il n’y a eu aucune ejaculation interne ?
merxi de vos réponses !
- Contraception sans hormones
- Je veux une contraception sans hormones : quels moyens en France ? - Accueil - Autres moyens de contraception
- Hormones - Accueil - Système endocrinien & hormones
- Digue dentaire contraception - Accueil - Sexualité
- Sterilet sans hormones - Accueil - Stérilet (DIU)
- Hormones androgènes - Accueil - Système endocrinien & hormones
2 réponses
Bonjour
Oui tout est possible. Tu as bien fait de prendre la pilule du lendemain.
ATTENTION après la pilule du lendemain tu peux saigner comme des règles et être enceinte quand même.
Test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport, pour voir ce qu’il en est.
;)
Merci pour votre reponse
Est-il donc normal d’avoir des règles qui n’arrivent pas à la date prevue avec la prise de pilule du lendemain ? Comme j’ai eu des saignements types règles le 22 avril jusqu’au 25 avril,mes prochaines règles sont elles donc prévues un mois après cette date ?
Les saignements ne signifient rien. Le test reste obligatoire.
Et oui c’est normal d’avoir du retard. Le but de la pdl est dérégler ton cycle (pour éviter la rencontre spermatos ovule).