Hernie discale et raideur jambe

Coelio2 Messages postés 2 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92014 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une hernie discale L5 -S1 et depuis une semaine j'ai un symptôme que je n'avais pas auparavant. J'ai une sensation de raideur dans l'arrière cuisse et le mollet (parfois l'avant cuisse aussi) accompagnée souvent de douleur à la marche.

Est-ce normal pour une hernie ? 

J'avais déjà eu des fourmillements dans le pied droit mais pas de raideur.

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92014 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 585

Bonjour,

Effectivement, les symptômes décris pourraient être directement liés à une hernie discale qui a peut être "bougé".

Mais impossible de le confirmer sans avis d'un neurologue et quelques examens plus précis : notamment électromyogramme et IRM rachis lombaire

0
Coelio2 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Merci de votre réponse. Mon IRM rachis lombaire montre que ma hernie frotte mes nerfs. Je passe un EMG mercredi avec une neurologue. J'ai passé une IRM cérébrale qui ne montrait rien d'anormal.

Ce qui m'inquiète c'est que cette sensation de raideur ne part pas depuis qu'elle a commencé.

0
DCI Messages postés 92014 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 585

Si ma hernie est en.conflit avec une racine nerveuse,  il ne faut pas s'étonner si cette "raideur" persiste.

0