Gale 2025 - Qui peut aider ?
annabelle1105 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour ,
Tout a commencé par des démangeaisons entre les doigts. Ensuite, le 11 mars j’ai eu des démangeaisons sur tout corps pendant la nuit.
J’ai pensé à une allergie mais je n’avais rien changé ni gel douche ni crème rien je n’en met pas.
Les démangeaisons se sont empirés et je me suis souvenu que la dernière fois que j’avais ressenti ça c’était quand j’avais contracté la gale !
Je me suis alors traité Ascabiol+ Stromectol.
Lavage vêtements, draps à 60 degrés.
Bombe pour les chaussures, poussette, cosy. J’ai enlevé mon tapis du salon, mes rideaux également.
Je dors sur mon canapé en similicuir + lavage chaque matin eau et savon.
Nettoyage lunette de toilette après chaque passage, interrupteur, tout ce que je touche. ( Je vous laisse imaginer mon quotidien …)
Les démangeaisons ont diminués mais persistent depuis. Dépression et anxiété font partie de mon quotidien.
Je ne sais plus quoi faire…
Ceux qui ont eu la gale comment avez-vous fais pour savoir quand étiez guéris ? Quand arrêter de tout traiter ?
Ps : Quand je l’avais contracté par le passé ça a duré 5 mois et en arrêtant je ressentait toujours des démangeaisons surtout lorsque j’avais chaud ( chauffage dans la voiture et mes jambes me démangés / pull vraiment épais démangeaisons dans le dos).
Ma peau n’as jamais plus été pareil après.
Et vous ?
- La gale photo
- Zona photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- La gale photo debut - Accueil - Maladies parasitaires
- Urticaire photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Érysipèle jambe photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Hémorroïde externe photo - Accueil - Gastro-entérologie
3 réponses
Bonjour
Quel a été le diagnostic fait par ton Médecin personnel ou par un(e) Médecin Dermatologue ?
Et, pour la dépression et l'anxiété qui, d'après tes dires, font partie de ton quotidien, as-tu eu le bénéfice d'une rencontre avec un(e) Médecin Psychiatre ?
Bonjour,
J'ai aussi connu la misère de cette maladie de peau honteuse et coriace et j'ai réussi à en venir à bout avec de l'huile essentielle de cade bio, c'est beaucoup plus efficace que les traitements chimiques et ça n'abîme pas la peau.
Huile essentielle à mélanger dans une huile végétale ou de la vaseline.
Bon courage,