La gale depuis 8 mois j’ai besoin de votre aide svp

Esse -  
annabelle1105 Messages postés 2 Statut Membre -

Bonjour,

Cela fait presque 8 mois que j’ai la gale et je n’arrive pas à m’en débarrasser j’ai fait traitement complet de nix un de gwalada jsp si je les bien écrit et 1 stromectol je suis aller voir un dermatologue elle m’a donner une crème à la cortisone et ma dit de revenir dans un mois la crème a rien fait évidemment et mes symptômes on se sont aggraver ensuite elle ma encore prescrit le stromectol 

je vien tous juste de prendre le traitement et pris soin de tous laver passer l’aspirateur partout etc…mais rien ne vas moi et ma copine ne dormons plus la nuit c’est de la torture on ne sais plus quoi faire svp aider nous 

A voir également:

2 réponses

Arclfo

Salut Esse,
je m'excuse d'avance car je ne connais pas ce sujet sur le bout des doigts, mais je t'ai fait un petit résumé à base de mes connaissances et de sources fiables :

La gale peut être difficile à traiter, surtout si le traitement initial n’a pas été pleinement efficace ou si toutes les mesures nécessaires n’ont pas été respectées. Voici quelques points importants à considérer dans ta situation :

• Le traitement de première intention recommandé est généralement une crème à base de perméthrine à 5 %, appliquée sur tout le corps, du cou jusqu’aux pieds, et laissée pendant 8 à 14 heures avant rinçage. Ce traitement doit souvent être répété une semaine plus tard pour éliminer les acariens à différents stades de leur cycle.

• L’ivermectine orale (Stromectol®) est utilisée en cas de gale résistante au traitement topique, d’impossibilité à appliquer la crème, ou dans certains cas particuliers (immunodépression, gale norvégienne). Elle est souvent donnée en une dose unique, avec une deuxième dose 8 à 15 jours plus tard si nécessaire, car elle n’agit pas sur les œufs de l’acarien.

• Il est crucial que tous les contacts proches (famille, partenaires) soient traités en même temps pour éviter la réinfestation, même s’ils ne présentent pas de symptômes.

• Le lavage de la literie, des vêtements, des serviettes à l’eau chaude, le passage de l’aspirateur et l’isolement des objets non lavables pendant au moins 3 jours sont indispensables pour éliminer les acariens présents dans l’environnement.

• Le prurit (démangeaisons) peut persister plusieurs semaines après la disparition des acariens, car il s’agit d’une réaction allergique. Des crèmes corticostéroïdes ou des antihistaminiques peuvent aider à soulager les démangeaisons, mais ils ne traitent pas la gale elle-même.

• En cas de surinfection bactérienne (lésions suintantes, croûtes jaunes), un traitement antibiotique peut être nécessaire.

Dans ton cas, si après un traitement complet (perméthrine + ivermectine) et toutes les mesures d’hygiène, les symptômes persistent ou s’aggravent, il est important de retourner voir ton dermatologue. Il pourra vérifier s’il s’agit d’une réinfestation, d’une gale nodulaire, d’une surinfection ou d’une autre cause. Parfois, un contrôle avec un grattage cutané peut être réalisé pour confirmer la présence des acariens.

Enfin, la gale peut être très pénible, notamment à cause des démangeaisons nocturnes, mais avec un traitement adapté et rigoureux, elle est guérissable.

N’hésite pas à insister auprès de ton médecin pour un suivi rapproché et un traitement adapté à ta situation.

Sources : PMC - La prise en charge de la gale Vidal - Recommandations Gale Ameli.fr - Traitement et mesures à prendre en cas de gale CBIP - Traitement de la gale (Stromectol®) MSD Manuals - Gale (édition professionnelle)

0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797

Bonjour,

@ Arcifo

Ne pas donner des réponses copié/collé sans savoir de quoi tu parles.

Les réponses doivent être courtes et non des pavés d'une page

Si tu ne tiens pas compte de ma demande tu seras blacklisté du forum.

Ceci concerne toutes tes réponses données dans différents sujets.

La modération

0
annabelle1105 Messages postés 2 Statut Membre

Esse

En est tu arrive à bout de cette gale? Ici on y arrive pas non plus ???? 

0