Pose de Yoyo

Archi -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'aurais une question à posé et je trouve peu de réponse...

Quand j'étais petit je me suis fais opéré et des oreilles car j'ai fais de nombreuse otites. On ma donc posé des yoyo /aérateur avant mes 10 ans. j'en ai 28 aujourd'hui et j'aimerais parler d'un sujet qui m'intrigue depuis tout ce temps. 

Je me sens + sensible que la moyenne, à la pressions. Un exemple : quand je prend le train pour traverser tout le pays, ce dernier parfois dans des tunnels, j'ai alors mal à l'oreilles, je me la tien en panique, je mâche, j'avale, je baille etc.. et à ce moment là j'observe les gens dans le train, la plus part n'ont pas du tout mal et ne ressente aucune gêne visible sur leurs visage dans 80% des cas. 

De même que je n'ose pas allez profondément sous l'eau, je pense que je ne dépasse même pas les 1 mètre par peur de la douleur étant donner que je ne connais pas la gravité de ce qui pourrais arrivé (déchirure du tympan ?)

Mon médecin généraliste ma juste dit que j'avais de nombreuse cicatrice sur mes tympan, surtout à l'oreille gauche et que ces cicatrice ne sont pas dû à l'opération ou la pose de yoyo mais aux multiples otites étant plus jeune.

Maintenant ma question est la suivante : J'ai mal et j'ai peur, + que la moyenne dans un train.. est-ce que je pourrais prendre l'avions dans mon état ? J'ai énormément peur de ce qui pourrais arrivé, la pressions au décollage et atterrissage doit inimaginable comparé à un train, et ça sera beaucoup plus compliquer de sortir/d'arrêter un avions (pour si peu) mais ça me fait réellement peur et m'empêche de voyager...

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 634

Bonjour ,

Il faut que tu apprennes à équilibrer la pression de part et d'autre des tympans en pinçant le nez et en  soufflant, bouche bien fermée. Comme on le pratique en altitude ou en plongée.

Et, normalement, tout devrait bien se passer.

1