Surcharge auditive avec hyperacousie. Conséquences ?
elli -
Bonjour,
J'ai 14 ans et demi, je m'inquiète de conséquences que pourrait avoir mon comportement face aux bruits.
J'ai été diagnostiqué hyperacousique (les médecins hésitaient entre l'hyperacousie et l'hypersensibilité auditive) et ça fait maintenant un an que je suis appareillée pour cette hyperacousie avec acouphènes.
Il m'arrive régulièrement de m'énerver de tout le bruit ambiant. Les humains font toujours du bruit pas possible. Et bien chez moi, ma mère crie souvent donc je m'enfonce un casque de musique sur mes oreilles, la musique n'est pas à fond mais à un volume assez élevé (juste en dessous de la limite autorisée). Je n'ai malheureusement pas de casque antibruit car mon audioprothésiste n'approuve pas cette méthode.
Je me demandais si cette technique de rajouter du bruit en plus de ceux qui sont déjà présents représente des dangers. Par exemple, une thérapie moins efficace pour l'hyperacousie ou pourrais-je devenir sourde ? Je ne sais pas ce que serait les conséquences mais ça me fait peur.
- Fond d affiche vierge
- Hyperacousie traitement - Accueil - ORL
- Les conséquences de la masturbation - Accueil - Santé de l'homme
- Surcharge pondérale - Accueil - Endocrinologie
- Surcharge athéromateuse - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- La malnutrition causes conséquences et solutions - Accueil - Alimentation et maladies
2 réponses
Bonjour,
"Je me demandais si cette technique de rajouter du bruit en plus de ceux qui sont déjà présents représente des dangers."
Oui, incontestablement. La majorité des agressions auditives pouvant entrainer une perte d'acuité auditive chez les jeunes générations, est liée à une écoute au casque, à un niveau trop élevé.
Seule solution, négocier avec l'entourage et/ou s'éloigner des sources de bruits trop intenses.
....et éviter les concerts d'un niveau sonore trop élevé, ou alors avec protections auditives !
Bonjour
Si cela t intéresse il existe une association sur l yperacousie ..
Tu va sur Google pour la trouver...
Moi j'ai perdu totalement l audition et je ne suis pas appareillage.
J'ai appris à lire sur les lèvres pour comprendre et j'ai le souvenir titrage a la télé..
On ne peut rien faire....
Bonjour courage a toi..
Merci pour cette réponse.
Je me demandais si avec cette hyperacousie, mon comportement était toujours à risque. J'ai eu ma réponse et je vous en remercie.
Je vais négocier pour obtenir un casque antibruit. Car je ne peux pas m'éloigner du collège/lycée. Et je me vois mal m'enfermer dans les toilettes pendant toutes les pauses.
En tout cas merci de m'avoir répondu.
Ps: il ne faut pas s'inquiéter pour les concerts. Ce n'est pas mon genre, tout endroit avec des gens je m'enfuie. Contact avec pleins d'inconnus, lumières vives, bruits.. bref ça ne m'attire pas.
Fais au mieux. Malgré tout, n'hésite pas à prendre conseil auprès d'un ORL.
Oui, merci beaucoup. Mon ORL a fini son congé maternité et je suis censée avoir un rdv avec elle bientôt.