Durabilité vaccin tétanos ?

Sophie85 -  

Bonjour, 

je me suis blessée avec un couteau de cuisine il y a 3 semaines , le couteau a coupé l’ongle (sur le milieu) et le doigt , coupure pas très superficielle. 

le lendemain j’ai pensé au tétanos et que j’étais en retard du rappel, je suis de Belgique et le rappel se fait tous les 10 ans . 

j’ai 40 et le dernier rappel date de mes 23 ans . 
je suis donc en retard . 

j’ai effectué le vaccin 4 jours après ma blessure. 

depuis le vaccin j’ai ressenti des le lendemain des douleurs de type douleurs musculaires , contractures , comme une grippe . Ensuite j’ai commencé à avoir des douleurs et lourdeurs à la mâchoire : la je me suis inquiétée .

j’ai été aux urgences deux fois , car j’ai peur d’avoir le tétanos .

les urgentiste ont été rassurants.

néanmoins je suis toujours inquiète car je ressens toujours des contractions importantes au niveau de la mâchoire et spasmes . J’arrive à ouvrir la bouche mais c’est plus rigide . 

les urgentiste dont un infectiologue , m’ont dit qu’un tétanos c’est quand on ne peut plus ouvrir la bouche .

malgré tout je suis inquiète .

cela fait 22 jours depuis la blessure, j’ai tjs des symptômes à la mâchoire mais ma nuque reste souple .

cela peut il être un effet secondaire du vaccin?

Quel est le temps pour que le tétanos devienne grave après une blessure ? (Quand les symptômes  débutent , la progression est elle lente ? 

Merci beaucoup 

A voir également: