Déni de grossesse

Fermé
Mrtl07 Messages postés 2 Statut Membre -  
Radinoz Messages postés 23288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à toutes.

J’ai appris mardi être enceinte de six mois, il est donc évidemment trop tard pour avorter en France ainsi qu’à l’étranger. Pour être honnête, c’est le pire moment de toute ma vie. Je venais à peine d’obtenir un nouvel emploi qui allait me permettre de réaliser une formation à distance, de rebondir financièrement, et de vivre plus sereine. Je ne pense qu’à ça, je pleure toutes les larmes de mon corps depuis mardi, et ne voit pas comment ça pourrait aller mieux. Je sais au plus profond de moi que je ne veux pas de cet enfant, non pas parce que ce n’est pas le moment mais parce que je n’ai jamais voulu être mère. Je n’ai pas le caractère ni l’état d’esprit pour, encore moins l’argent, et ce n’est pas ma vision d’une vie heureuse et épanouie. Je sais que nous serions deux malheureux. Il est donc évidemment que j’accoucherai sous X, et même si ma décision est évidente et définitive je me sens tellement mal. De plus, l’accouchement me terrifie. C’est évidemment une angoisse pour toutes les femmes, mais je suppose que quand on veut être mère, c’est « moins pire ». En fait, tout me terrifie. Comment reprendre une vie « normale » après ça ? Après avoir abandonné un être qui n’a rien demandé et qui se posera sans doutes des questions toute sa vie ? Je suis quelqu’un d’individualiste certes, mais savoir que quelqu’un sera autant malheureux à mes côtés que loin de moi me rend inconsolable. Est ce que certaines d’entre vous ont eu à vivre la même épreuve ? Qu’avez vous fait ? Vivez-vous mieux actuellement ? Avez-vous préféré tenir et voir votre enfant quelques minutes, quelques heures, ou au contraire absolument pas ? Dois-je lui laisser une lettre et des « souvenirs » ? Est ce que je parviendrai à me pardonner ? 
J’attends vos retours avec impatience 

A voir également:

3 réponses

labricole47 Messages postés 28062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 206

Bonjour, 

J'ai une autre approche de la chose,, lorsque vous accouchez sous x il y a tout un protocole qui vous est expliqué, vous n'abandonnez pas votre enfant à un triste sort, il va être confié à une famille qui ne peut pas avoir d'enfants et qui rêve d'en avoir,,

1
Mrtl07 Messages postés 2 Statut Membre 1

Vous avez raison, j’ai immédiatement en tête la vision d’un enfant lâché comme ça, n’importe où, auprès de n’importe qui, mais comme mon médecin m’a dit, vous allez faire une famille heureuse, qui attend depuis de nombreux mois ou de nombreuses années un enfant, il faut essayer de le voir de cette façon. Ce n’est pas encore évident, mais j’espère y parvenir 

1
Radinoz Messages postés 23288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962

Bonjour

Tu devrais voir avec ton gynécologue ou ta sage-femme (il est souvent plus rapide d’obtenir un rdv avec une sage-femme), si tu peux bénéficier d’un soutien psy. Histoire de mettre toute cette situation à plat.

Prends soin de toi.

;)

0
Sante

L'enfant risque aussi de finir dans une famille qui le maltraitera. ça aussi faut le dire. Ça a été le cas d'une amie. Elle en a souffert. Trop de peine.

-2
labricole47 Messages postés 28062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 206

Il n'est pas possible de connaître la famille adoptante 

0