Je me trouve trop grosse mais je n'arrive pas à maigrir !
Bonjour, j'ai 14 ans je mesure 1m58 5, je pese 60 kg. Je fais du gross fit du coup mes potes me disent que c'est du muscle, mais ma maman me dit que je mange trop. Mes copines mange plus que moi alors qu'elle sont plus fines. Je me trouve moche, grosse, j'ai des vergetures et de l'acné. Je me haît et je déteste ma vie. Je n'ose mm pas me regarder dans un miroir. Je veux perdre minimum 5 kg, aidé moi, je n'arrivais pas à tenir très longtemps si ça continue.
- Regarder scorpion
- Ou se trouve l'appendice - Accueil - Gastro-entérologie
- Maigrir à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Soupe pour maigrir - Accueil - Aliments minceur
- Pourquoi je n' arrive pas à maigrir à 60 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Soupe aux choux pour maigrir - Accueil - Régime et perte de poids
1 réponse
Bonjour jeune fille
Je te propose d'aller discuter de tes préoccupations avec un ou une professionnel(le) dans une MDA (Maison des Adolescents de 12 à 25 ans).
C'est gratuit et anonyme.
Tu peux les contacter même sans en parler au préalable avec ta maman.
Ta description de ton vécu me permet de te proposer ce moyen en tenant compte des détails qui ont un lien direct avec l'aspect psychologique et social en plus de l'aspect touchant un surpoids qui n'est pas catastrophique tel quel.
Contacter la MDA t'offrira un moyen de discussion importante en tête-à-tête autour de ce qui te fait souffrir et cela en plus grande liberté et avec des personnes compétentes qui sauront t'aider, te soutenir et t'orienter vers où continuer en cas de besoin.
Voilà déjà des informations et des adresses au sujet des MDA en France :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_des_adolescents
et
https://www.filsantejeunes.com/cherche?q=MDA
N'hésite pas et prend contact de suite soit par téléphone et même en les contactant personnellement en direct.
Volontiers un retour de ta part.
Merci pour votre commentaire, je vais essayer et je vous fait un retour si j'ai du nouveau. En attendant, serait-il possible de me donner des conseils ou de me donner des avis ?
C'est préférable de te préparer à une rencontre à la MDA où, par la situation directe en tête-à-tête, ce contact t'aidera dès le premier entretien.
Sur nos forums nous n'offrons pas cette aide du direct.
Je t'encourage donc de prendre contact avec une MDA proche de ton domicile et de te préparer un peu à l'entretien autour de ce qui te pose problème et te fait souffrir.