Suis-je Alcoolique ? besoin de conseils.
Bonjour à tous,
Je viens chercher des avis et conseils car je me pose beaucoup de questions sur ma consommation d’alcool. J’ai 20 ans, et je suis une habituée des sorties en club depuis mes 17 ans, donc l’alcool fait un peu partie de ma vie. Depuis plus de 3 mois, je vis avec mon copain et on profite souvent de petits moments ensemble le soir, souvent autour d’un verre de vin.
Le problème, c’est que ça devient presque tous les soirs. On commence avec un verre de vin blanc ou rouge, puis parfois ça dérape avec un peu de whisky, vodka, tequila… Bref, c’est souvent plus que ce qu’on avait prévu au départ.
Un jour, un mardi, pendant une semaine d’examen, je me suis retrouvée complètement ivre après avoir vidé 3 bouteilles de vin avec mon copain. On a eu une grosse dispute, et j’ai fait tomber une cigarette qui a failli enflammer l’appartement. Ça m’a fait vraiment réfléchir et je me demande si je suis alcoolique. Je bois pratiquement tous les jours, surtout le week-end en club, et je commence à avoir des doutes sur ma consommation.
En plus, je remarque que mon sommeil n’est pas top en ce moment. Je ronfle beaucoup, ce qui me fatigue énormément le matin. Je me demande si c’est lié à mon mode de vie, avec l’alcool tous les soirs.
Est-ce que d’autres personnes se reconnaissent dans ma situation ? Qu’en pensez-vous, est-ce que je devrais m’inquiéter ?
Merci d’avance pour vos conseils
- Copain d avant
- Ventre d'alcoolique femme - Guide
- Polynévrite alcoolique - Accueil - Maladie des nerfs
- Taux de gamma gt d'un alcoolique - Accueil - Analyses de sang
- Stéatose hépatique non alcoolique espérance de vie - Accueil - Maladies du foie
- Comment aider un alcoolique dans le déni - Accueil - Alcool
2 réponses
Bonjour
En tenant compte de ta description dans ta question tu vis une situation qui doit t'inquiéter et qui nécessite une aide rapidement.
Voilà donc un article intéressant et utile qui aborde les problèmes liés à la consommation d'alcool et des liens vers des moyens d'aide en France :
C'est préférable de se faire aider par des professionnel(le)s spécialisé(e)s en direct, en tête-à-tête.
Les proches de personnes qui vivent des problèmes liés à la consommation d'alcool ont intérêt à chercher aussi de l'aide car le problème d'alcool touche non seulement la personne concernée mais aussi les proches.
Un autre moyen permettant de trouver de l'aide concerne les AA ou Alcooliques Anonymes.
Voilà un lien dans lequel tu trouveras des informations utiles : https://alcooliques-anonymes.fr/
Contacter déjà ton médecin personnel qui te connaît bien pour une consultation.Il/elle pourra t'orienter vers les spécialistes dans ce domaine complexe des problèmes liés à la consommation d'alcool.
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse et surtout votre temps.
Un médecin directement ? vraiment ?
Merci Cordialement
" Un médecin directement ? vraiment ? "
Oui, la consultation chez ton médecin en direct me paraît importante compte tenu de tes problèmes de santé, conséquences des consommations d'alcool +++
N'hésite donc plus.