Candylomes
Radinoz Messages postés 23270 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait quelque mois avec mon médecin nous avons remarquer que j'avais une apparition de candylome au niveau de mon anus ...
Aillant déjà était diagnostiqué, il y a quelques années que j'ai était toucher par le papillonmavirus. Apres mon accouchement il n'était plus détectable. Mais chose que je ne comprend pas je n'ai jamais eu de verrues alors pourquoi a ce jours j'en ai ?
Personne m'explique et en finalité ce que je sais, c'est que je doit être opérer ...
Est ce que ca voudrait dire que mon partenaire me trompe ?
- Candylome anal
- Candylome - Accueil - MST-IST
1 réponse
Bonjour
Non tu es porteuse du HPV à vie...
Le HPV peut rester des années en sommeil dans le corps (et non détectable, ni transmissible, tant qu’il se réveille pas). Et puis un jour (généralement à la suite de stress, mauvaise hygiène de vie, etc.), il se réveille... Le HPV se nourrit du stress...
Dans la grande majorité des cas le HPV est bénin et disparaît tout seul… autant chez l’homme que chez la femme. (il existe une bonne 200aine de types de HPV différents et 90% d’entre eux sont éliminés par le corps directement)… d’où le fait de refaire un test sous 12 mois pour vérifier qu’il s’est bien rendormi…
Pour les 10% restant, oui il faut se faire opérer.
;)