La dyshidrose
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
A voir également:
- Diprosone dyshidrose
- Dyshidrose pied traitement - Meilleures réponses
- Dyshidrose main traitement - Meilleures réponses
- Diprosone fait pousser les cheveux - Accueil - Principes et substances actives
- Generique diprosone - Guide
- Dyshidrose main cause - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Diprosone injection - Guide
- Diprosone mycose pied - Accueil - Définitions et conseils
5 réponses
bonjour, il me semble avoir la même chose,l'eczema disydrose, celaa commencé par un tout petit eczema qui revenait souvent au niveau du pouce de la main gauche, mon généraliste m'a prescrit du diprosone ca marchait un peu puis plus du tout, 1an apres avec des va et viens de l'eczema g passé mon bac, il me semble que ca a empiré a ce moment mais je n'en suis pas sure je sais que ma crise de peau a eu lieu quand je devais prendre beaucoup de responsabilités sur moi un peu apres ( choc emotionnel + prendre son avenir en main, + espace restreint, sentiment d'oppression) tout ca pendant un mois ou g eu la peau qui a desséché d'un coup, elle me demangeai de partout et l'eczema du pouce gauche s'est étendu sur tout le pouce puis peu à peu sur chaque doigt de ma main gauche (beaucoup sur l'index et tres peu sur le reste, je me gratte la nuit , ca coule, je dois voir un allergo, peut etre un dermato,.... j'ai 2 dents infectées que je dois me faire arracher, est-ce lié? cette nuit jme suis beaucoup gratée ca continue de couler et j'ai unexamen cet aprem, est_ce cela?....quand je touche la tomate ca me gratte aussi et certaines épices et viandes crues.... c quoi l'origine??? quelqu'un est -il comme moi?
Capique
Bonjour! Je vie avec la dyshidrose! Par chance, même si elle est enorme et partout à l'interieur des doigts et paumes et etc... Des centaines et centaines de vesicules... J'ai un traitement qui les fait partir en moins d'une semaine! Dites-moi si vous voulez savoir!
je crois que c'est dishydrose, ou encore deshydrose
j'en ai fait un peu. dus au stress et au produit desinfectant qu'on utilise a longueur de journée dans mon metier. mais rien a voire avec l'état avancé vu sur la foto. solution? hydratation des mains avec une creme( n'importe laquelle fera l'affaire), eviction des facteurs agressifs(dans mon cas le desinfectant), et surtout relaxation et zen attitude.
ceci etant dit, je pense que vu l'etat avancée des lesions vu sur la foto, faut autre chose! (corticotherapie? regulateur de sudation?amputation?;-))
bon courage a toi, je sais que c'est penible a supporter
oui c'est çaaaaaaaaaaa
oui pas de stress c'est le facteur numero un
ainsi que le tabac
mais j'ai decouvert que le nickel et le cobalt en etait pour quelque chose
et dans ces deux choses ont en a dans l'alimentation
asperges
oignons
tomates
legumes en sachet
thé
chocolat
cacao
tout les vins (specialement les vins blancs)
champagne
soda boisson gazeuse
harengs
balsamique
safran
certains fruts de mer
filet de morue
legumes couper
puree de pdt
crevettes en boites
moutarde
vianigre
levure
poires fraiches ou cuites
rhubarbe
hariots
blé
maïs
epinards
pois
farine complete
huitre
cuisson dans des ustensiles en nickel
alors faut pas en faire une fixation
quand on fait une grosse crise de dysidrose
on stop tous ces aliments trois quatre jours
le coprs est en saturation
puis il n'est pas interdit de manger tous ça
par contre eviter plusieurs aliments interdits dans un seul et meme repas
pour aider certains je vous invite a aller sur le lien suivant
http://dermatologie.free.fr/cas144re.htm
si d'autres infos je prends
oui salut et bien ecoute moi cela fait des années que j'ai des crises bon en général une à deux fois par an!alors le mieux c'est d'aller voir soit ton généraliste et lui demander une pommade qui s'appelle diprosone c'est une pommade à base de corticoide leger un petit traitement d'une semaine et tout devrait rentré dans l'ordre et surtout en avoir tjrs chez toi car il faut agir dès le début de la crise.je ne connais que trop bien les nuits blanches à cause de cette saloperie car moi cela m'affecte au pieds et aux mains.cela s'appelle une dyshidrose palmoplantaire.alors plusieurs facteurs peuvent déclencher les crises stress mais certainement aussi allergies nickel soit de contact soit alimentaire et le cobalt.enfin voila va voir sur les forums et tu verras des listes d'aliments succeptibles de contenir du nickel alimentaire!
bon courage à toi!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Capique n'est pas revenue sur le forum depuis septembre 2014.
La question initiale date de décembre 2008, il y a peu de chances que vous puissiez compter sur cette réponse.
Si vous le souhaitez, ouvrez une nouvelle discussion pour ce problème, mais sur un forum de Santé et non de beauté :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/
Cette page va donc se fermer.
Capique n'est pas revenue sur le forum depuis septembre 2014.
La question initiale date de décembre 2008, il y a peu de chances que vous puissiez compter sur cette réponse.
Si vous le souhaitez, ouvrez une nouvelle discussion pour ce problème, mais sur un forum de Santé et non de beauté :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/
Cette page va donc se fermer.