Problèmes de saignement de nez et mechage difficile

Fred49070 - Modifié le 25 févr. 2025 à 08:15

Bonjour,

Depuis 3 semaines, j ai eu de nombreux saignements de nez, plus d une dizaine qui m'ont conduit de nombreuses fois aux urgences. J ai eu des mèches, d abord dans la narine droite mais a chaque fois cela repartait dans la gorge et la narine gauche. J ai été cautérisé dans la droite mais ça n a tenu que 3 jours.

Je perds pas mal de sang a chaque fois et je recraché des gros caillots de sang, parfois difficilement et avec mes oreilles qui claquent quand j évacue tout ça.

J ai fini par être mèché avec des bandelettes très très longues et avec un rdv ORL dans 15 jours. On est le lendemain mais je me sens très mal.

Depuis la pause des mèches: J ai le visage très gonflé, une pression terrible (que je sens de plus en plus) sur le front et la nuque. Difficulté pour manger quoi que ce soit et je supporte très mal de porter mes lunettes. Je ne parviens pas du tout a dormir. Je ne sais pas du tout comment je pourrais tenir 2 semaines.

Quand je bois, on dirait que de l'eau est envoyé directement dans la narine droite...est ce une situation classique? D ailleurs la mèche de droite glisse plus vite que l autre

J ai constamment la gorge totalement asséchée, avec la sensation d avoir des croute sur le palais, est ce normal ?

Quand je bois j ai mal a la gorge et quand je mange (je n y arrive presque pas) la déglutition me claque les deux oreilles.

Quand je deglutis j ai encore la sensation que ce sont des caillots chargés de sang que j avale, comment être sûr que ce n'en sont pas? J ai beaucoup de mal à avaler d ailleurs.

As t on une idée de pourquoi ces veines se sont mises à saigner? Je n ai pas de réponses des ORL sur le pourquoi...

Au niveau du brossage de dents, c est très compliqué car comme je suis gonflé, mes dents sont collées à ma bouche et me font super mal. pour l'instant je ne peux pas les brosser et l email a l air d'avoir été attaqué par le sang.

Merci a celui qui pourra m apporter son expérience et ses réponses. Je n ai pas été hospitalisé car je suis jeune (38 ans) et que je refais vite mon sang donc les constantes vitales et les prises de sang sont correctes.

Merci,

Frédéric

38 ans

A voir également: