Angoisses : j'ai peur de dormir. [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2011
-
joraline
Messages postés
36504
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mars 2020
-
Bonjour,
Depuis juin dernier, la nuit me fait peur. Je n'arrive plus à aborder le soir sereinement. Lorsque je dois aller au lit, je suis prise d'angoisses, de pensées morbides et je finis en larmes. Le seul moyen de me calmer est de dormir avec quelqu'un mais je ne peux pas déranger ma famille à chaque fois. Sans compter que les cours ont reprit, je ne peux plus attendre le levé du soleil pour m'endormir.

Cette situation m'épuise. J'inquiète mon entourage et je néglige ma santé sans pouvoir trouver de solution. J'ai déjà essayé les tisanes, le chocolat, l'euphytose ( qui ne me fait rien... ), le bain chaud, la lecture, les dessins animés ou les comédies avant d'aller me coucher, etc. je laisse même la télé allumée pour avoir un fond sonore rassurant et un peu de lumière, mais plus rien n'y fait. Je ne veux surtout pas abuser des calmants et autres somnifères, je suis bien consciente du risque de dépendance. Mais je sais aussi que je ne peux pas continuer comme ça.

Je suis paralysée par l'idée de ne plus pouvoir me réveiller une fois endormie. Cela est dû aux décès successifs qui sont survenus en l'espace de 10 mois. J'ai d'abord perdu mes grand-parents et une personne proche. Puis, alors que je pensais aller mieux grâce à l'écriture, une camarade de classe est décédée. J'ai directement replongé. On a beau me dire que j'ai la vie devant moi, que je ne vais pas mourir tout de suite, je n'y crois plus. Mon amie aussi était jeune, pourtant la vie ( ou plutôt la mort ) ne l'a pas épargnée.

Que puis-je faire pour me sortir de ce petit enfer ? En sachant que ma mère refuse la solution du psychologue car elle pense qu'il est un danger caché.

Désolée pour ce long pavé mais il me semblait nécessaire. ^^'

4 réponses

Messages postés
104461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mars 2020
4 502
Bonjour.

" En sachant que ma mère refuse la solution du psychologue car elle pense qu'il est un danger caché. "

Tu as un médecin qui te connaît bien ? Tu peux aller le consulter aussi.

Tu as quel âge ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 18716 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2011

Bonjour,

J'ai 17 ans. Oui j'ai un médecin généraliste mais il ne me connait pas très bien. Je ne lui fais pas du tout confiance, il me considère comme une malade imaginaire et ne cherche pas à me comprend. Il ne prend même pas la peine de m'écoute parfois...
Publi-information
begonie
Messages postés
104461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mars 2020
4 502
Tu as déjà été consulter pour ce problème ?
liliagathe
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2011

Je lui en ai déjà parlé plusieurs fois et il m'a prescrit des calmants un peu plus fort à chaque consultation. Mais j'y vais doucement et n'en prend qu'en cas de grosse crise. Il m'a aussi conseillé d'aller voir un psy, mais ça bloque au niveau de ma mère...
Salut moi sais anthony jai 13 ans et jai la phobi de vomir fin bref pour twa il faut que tu te dise que quand tu dort tu rentre dans un nouveaux mon ou par exemple tu verrai le personne que ta perdu et plein de chose comme et et ne tinquiete pas tu te revillera le matin je te le garenti il faut que tu soi forte profite fait des bo reve voila aller bisous
bonsoir,
je suis dans le même cas, depuis quelque temps mon horloge biologique est complètement déréglé et mes nuits sont perturbées par des cauchemars et du coup j'ai très peur de me coucher le soir.
Je ne sais si ça va marcher, mais on m'a conseillé de faire une séance d'hypnose ericksonienne, tu n'es pas endormi, le praticiens aide ton subconscient à se détendre et à chasser l'idée de phobies.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014

bonsoir,
je suis dans le même cas, depuis quelque temps mon horloge biologique est complètement déréglé et mes nuits sont perturbées par des cauchemars et du coup j'ai très peur de me coucher le soir.
Je ne sais si ça va marcher, mais on m'a conseillé de faire une séance d'hypnose ericksonienne, tu n'es pas endormi, le praticiens aide ton subconscient à se détendre et à chasser l'idée de phobies

PS: c'est moi qui à ecrit le message sous le nom de Flo, je me suis juste inscrit au forum.
Messages postés
36504
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mars 2020
4 503
Bonjour,

Inutile de rouvrir des sujets anciens.

Créer ta propre discussion si tu veux poser une question.