22ans fatigue intense au bord de la depression
systeme32 - 26 nov. 2024 à 15:36
- 22ans fatigue intense au bord de la depression
- Fatigue intense - Accueil - Fatigue
- Fatigue intense grossesse 7 mois - Accueil - Grossesse mois par mois
- Fatigue intense sans raison - Accueil - Fatigue
- Fatigue intense ménopause forum - Guide
- Fatigue intense vertige palpitations - Accueil - Symptômes et complications
3 réponses
26 nov. 2024 à 08:38
Bonjour
En tenant compte de " l'histoire " de ce que tu as traversé et des types de professionnel(le)s déjà rencontré(e)s, il me paraît utile, voire indispensable de reprendre contact avec le ou la psychiatre que tu as vu en dernier.
Un(e) Médecin -Psychiatre est donc un(e) Médecin qui s'est spécialisé(e) dans ce domaine complexe des troubles psychiatriques et tiendra donc compte des problèmes de santé physique, psychologique, sociale, culturelle et spirituelle (dans son sens large) de la personne ayant besoin de soins adaptés.
C'est préférable de ne pas se perdre sur le Net ....
A+
26 nov. 2024 à 10:46
Bonjour,
Il semblerait que nous soyons confronté à un copié/collé ...
26 nov. 2024 à 11:17
Salut DCI
J'avais pris du temps +++ pour vérifier et en tenant compte des détails très différents j'avais décidé de répondre à la situation qui reste principalement dans le domaine psy.
26 nov. 2024 à 11:36
...sans oublier bon nombre de détails totalement identiques ! ;)
26 nov. 2024 à 14:42
? certains commentaires me laissent perplexe parfois…
26 nov. 2024 à 14:45
alors ducoup non ce n'est pas un copié-collé c'est tout simplement une coincidence, et je vais d'ailleurs contacter la personne car sa m'intérreserais vachement,merci !
26 nov. 2024 à 12:20
Tu décris une fatigue persistante avec lourdeur des paupières, faiblesse musculaire, et vision floue, malgré des examens médicaux rassurants. Cela pourrait être lié à une fatigue post-virale, un trouble hormonal (thyroïde, vitamine D/B12), ou des tensions dues aux dents de sagesse ou à la mâchoire. La fatigue visuelle ou un spasme accommodatif sont aussi possibles, à évaluer par un orthoptiste. Bien que l'anxiété puisse aggraver les symptômes, cela n'exclut pas une cause physique. Continue de consulter pour explorer ces pistes et note tes symptômes pour mieux orienter les médecins. Garde espoir, des solutions existent !
26 nov. 2024 à 14:50
Alors oui au début nous avons pensé a la mononucléose, mais malheuresement je l'avais déja eu en 2021, donc non j'ai peut être un covid long ou une infection de ce style ce n'est pas une piste a écarter, la prise de sang approfondie de la thyroîde doît etre fait bientot meme si j'ai du mal a me lever a 8h pour la faire c'est vrai que sa pourrais me rassurer, et au niveau des dents de sagesse j'aimerais bien pouvoir faire l'opération maintenant mais je suis tellement fatigué que je ne sais pas si c'est bon le moment pour, et vous avez raison on nous case vite en dépression ou on remet sa sur l'anxiété, je n'ai pas étais anxieux depuis 4 ans et tout d'un coup ces symptomes apparaissent du jour au lendemain
26 nov. 2024 à 14:44
Alors dêja merci, pour vos réponses je vais en reconsulter un dans pas longtemps, je vais demander qu'ils me prescrivent des anti-dépressurs juste de quoi commencer si mon êtat ne s'ameliore pas mais j'ai quand même traverser des grosse périodes d'anxiété et je m'en suis toujours sortie sans méciaments, la comme je l'ai dit précémment mon êtat s'ameliore selon les jours je peux ressentir une grosse fatigue le matin aux yeux avec un besoin de me rendormir obligatoiremment et défois non pas dutout je me reveil heureux et avec les symptomes beaucoup plus faible, il me semble quand même que les personnes sujet a la dépression ne voyent pas d'amélioration significative a leur état, j'aime la vie, j'aime tout ce qui est interraction, j'aime prendre un café, j'aime voir mes amis, je suis toujours trés optimiste mais je pense que se lever le matin avec une fatigue qui vous donne envie de redormir ne peuvent pas vous rendre épanouie même si vous n'être pas dépressif a la base, c'est pour sa que je jongle entre le physique et le psychologique car je ne sais plus trop sur quel pied danser..
26 nov. 2024 à 15:19
Je confirme totalement ce qu’a dit Begonie
je rajouterais aussi qu’il faut vraiment que tu veuilles t’en sortir …. À méditer
26 nov. 2024 à 15:35
Biensur que je veux m’en sortir ce n’est même pas envisageable de me laisser abattre surtout que comme je l’ai précédemment dit je suis quelqu’un d’assez vaillant, mais justement je sais pas si me caser directement dans un diagnostic psychologique est la meilleur des choses car comme je l’ai dit pourquoi autant de fluctuations, c’est lorsque je ressent ces problèmes physique que mon moral ne va pas sinon si par chance je me réveille sans symptômes comme aujourd’hui par exemple je voit la vie merveilleusement, mais je l’exclue pas car je fait la démarche de revoir un psychiatre car a ma 1ere consultation il m’a dit que je n’étais absolument pas dépressif
26 nov. 2024 à 15:36
Désolé je parle avec mon téléphone c’est mon 2ème compte mais je suis LapinBleuFR