Consultation psychologique
DCI Messages postés 88319 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 26 nov. 2024 à 11:35
- Consultation psychologique
- Perlèche causes psychologique - Accueil - Démangeaisons - Mycoses
- Consultation psychologue - Accueil - Professionnels de santé
- Consultation orl - Accueil - Professionnels de santé
- Consultation gastro entérologue - Accueil - Professionnels de santé
- Consultation endocrinologue - Accueil - Professionnels de santé
2 réponses
26 nov. 2024 à 10:41
Bonjour,
Parles en au médecin traitant de ton père. Il t'orientera vers le spécialiste qu'il jugera le plus compétent. Pas forcément un psychologue, un psychiatre peut très bien apporter une aide au patient.
Sinon, tu peux aussi faire appel à un CMP (centre médico-psychologique) de ton secteur ou de ta ville => https://www.santeenfrance.fr/annuaire/13-centres-medico-psychologiques-cmp-cattp
Mais encore faudra t'il que ton père soit décidé pour consulter. Ne pas hésiter à faire intervenir son médecin traitant, les proches du patient ne sont pas toujours les plus à l'aise dans ce type de situation.
Bonjour,
il n'y pas besoin d'aller dans un CMP si ton père a un gros souci de santé.
Contacte effectivement votre médecin traitant, ou alors, contacte le centre hospitalier où il a passé des examens, et où il doit être soigné : sur place, il y a des professionnels de l'écoute pour les patients devant affronter une grave maladie;
Mais surtout ... ne cherche pas à contacter n'importe quel psychologue en libéral, sans bien savoir d'abord vers qui tu te tournes.
A l'heure actuelle, il y a une telle diversité de professionnels dans le domaine du "soin", il y a une telle diversité générationnelle, il y a une telle diversité de formations, qu'il ne faut pas chercher au hasard.
.
26 nov. 2024 à 11:35
"il n'y pas besoin d'aller dans un CMP si ton père a un gros souci de santé."
Pourquoi non ? Ces centres sont une alternative non négligeable, quel que soit l'état de santé des patients et ont pour avantage d'avoir le loisir d'intervenir à domicile.
26 nov. 2024 à 11:27
Bonjour
Du même avis !