Consultation psychologique

Bada20 Messages postés 6 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92027 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Voila la situation mon pere est malade il a appris recemment que la situation etait assez grave. C est une personne tres reserve au point qu il ne pose pas de questions sur son etat aux infirmieres et medecins lorsqu il est a l hopital. Ma mere doit tout gerer... a cause de l anxiete et de la peur il ne dort pas du tout la nuit si ma mere n est pas a cote . Ma mere lui lui a conseille de voir un psychologue et il est d accord. Elle a voulu prendre un rendez-vous mais la personne lui a repondu froidement que c est non qu il doit appeler de  lui meme ( ce qu il ne fera jamais , il n a jamais appele de lui meme, meme pour un rendez vous chez le generaliste ) et que de toute facon il fallait attendre 1 an!! pour un rendez vous.

Il y a t il un moyen d avoir un rendez vous  ? il a vraiment besoin de parler a un professionnel ... 

merci 

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92027 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 598
 

Bonjour,

Parles en au médecin traitant de ton père. Il t'orientera vers le spécialiste qu'il jugera le plus compétent. Pas forcément un psychologue, un psychiatre peut très bien apporter une aide au patient.

Sinon, tu peux aussi faire appel à un CMP (centre médico-psychologique) de ton secteur ou de ta ville => https://www.santeenfrance.fr/annuaire/13-centres-medico-psychologiques-cmp-cattp

Mais encore faudra t'il que ton père soit décidé pour consulter. Ne pas hésiter à faire intervenir son médecin traitant, les proches du patient ne sont pas toujours les plus à l'aise dans ce type de situation.


1
begonie Messages postés 93440 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 081
 

Bonjour

Du même avis !

0
rosalia777
 

Bonjour,

il n'y pas besoin d'aller dans un CMP si ton père a un gros souci de santé.

Contacte effectivement votre médecin traitant, ou alors, contacte le centre hospitalier où il a passé des examens, et où il doit être soigné : sur place, il y a des professionnels de l'écoute pour les patients devant affronter une grave maladie;

Mais surtout ...  ne cherche pas à contacter n'importe quel psychologue en libéral, sans bien savoir d'abord vers qui tu te tournes.

A l'heure actuelle, il y a une telle diversité de professionnels dans le domaine du "soin", il y a une telle diversité générationnelle, il y a une telle diversité de formations, qu'il ne faut pas chercher au hasard.

.

0
DCI Messages postés 92027 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 598
 

"il n'y pas besoin d'aller dans un CMP si ton père a un gros souci de santé."

Pourquoi non ?  Ces centres sont une alternative non négligeable, quel que soit l'état de santé des patients et ont pour avantage d'avoir le loisir d'intervenir à domicile.

0