Contamination de la gale

Résolu/Fermé
lala - 5 oct. 2008 à 09:02
lilou03 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 21 févr. 2012 à 10:22
Bonjour,
j'ai 27 ans , 2 enfants, et j'ai attrapé la gale,pour l'instant il n'y a que moi , mon compagnon et les enfants n'ont rien,je ne sias pas ou j'ai chopé ça, mais en tout cas ce n'est pas agréable du tout, j'ai peur que ça ne se calme pas même après le traitement,j'ai peur pour mes enfants, combien de temps mes démangeaisons vont 'elles durer si je suis bien le traitement?
A voir également:

10 réponses

bonjour,
mon médecin vient de me diagnostiquer une gale norvégienne.pour l'instant mon mari et mes enfants non rien.je ne sais pas trop ou j'ai pu attraper ca,mes c'est très désagréable.ce qui m'étonnes ,c'est que l'on risque de contaminer notre entourage et aucune mesure de précaution n'est prise a cette effet par mon médecin.quelq'un peut til m éclairer a cet effet.merci.
119
toute ta famille aurai du etre traité et le linge porté et ta maison spregal pour les personne et a par pour les matelats le reste fait tout bouillir j'ai oublier les comprimets pour celui qui la
1
bonjour
début février, j'ai ressenti de fortes démangeaisons, surtout dans la seconde partie de la nuit, réparties sur la ceinture abdominale, l'entre-jambe et les fesses. Puis les pourtours des mamelons, les plis des bras ont suivi. J'ai pensé à un urticaire, et en suivant les conseils d'un pharmacien, j'ai pris du zyrtecset pendant une semaine...sans succès.
Puis j'ai vu un médecin (un copain) qui m'a dit que ça pouvait être une gale ! sic !
j'ai donc contacté un dermato mais le rdv a été long et je ne l'ai vu que le 7 mars.
Diagnostic : la gale !! j'étais abasourdie. Après discussion, c'est une maladie qui se contracte essentiellement par contact prolongé avec une personne (lors de rapports sexuels par exemple), parfois (mais plus rare) un simple contact avec une literie infectée ou d'autres tissus peut en être la porte d'entrée.
Aucun sillon visible (pourtant typique de la gale), juste qq petits boutons un peu rouge avec une minuscule pointe transparente qui est remplacée par une mini croute quand on gratte...
Le dermato m'a dit qu'on n'attendait pas de voir les sillons, face au tableau clinique que j'ai décrit et aux démangeaisons essentiellement nocturnes = gale donc on traite.
l'incubation varie de 3 semaines à un mois en moyenne. J'ai fait un voyage en guadeloupe (donc changement de literie) mi-janvier... contact intime avec un gendarme en mission (dormant lui aussi dans une literie sujette à infestation parasitaire) que je revois depuis mon retour et qui ne présente aucun signe pour en avoir parlé avec lui.
Le 31 décembre, réveillon chez les parents d'une copine, donc dodo sur place.
5 chiens de tous les âges (atteints de gale ou pas ?) qui considérés comme "rois" dans cette maison, sont venus à plusieurs reprises dans le lit que j'occupais avec ma copine de fête...alors les bébêtes ? les chiens ? la guadeloupe et les lits de la caserne ?
Bref, les deux sont plausibles. En attendant, j'ai eu mon traitement. Après une douche chaude et sur peau moite, Ascabiol de la tête aux pieds appliqué au pinceau (sf visage et cuir chevelu) renouvelé après 15 minutes. Désinfection le matin du traitement du matelas avec A PAR + oreillers et couette (elle part direct au pressing). Pulvérisation des fringues portés les 8 derniers jours que j'ai mis dans un sac hermétique (elles vont crever ces saloperies !). Pour finir, prise orale de 3 cp de stromectol à renouveler dans 15 jours (à jeûn et pas de repas dans les deux heures suivant la prise) et dans 8 jours, re désinfection du matelas... J'ai du mal à avaler la pilule (pas de stromectol, mais la gale), et pourtant elle n'est pas rare. La gale des gens propres... ça fait plus soft mais ça reste une gale !
alors si grattage qui dure plus de 8 jours et surtout la nuit, directos consultation, conseil d'une galeuse nouvellement diagnostiquée...
1