Faut-il se méfier des gens trop gentils ?

Résolu/Fermé
Bonjour. Faut-il se méfier des gens trop gentils, charmants et surtout mielleux ?

21 réponses

  1. S'ils sont comme tu les décrits, ils ne sont pas gentils,mais faux cul, la gentillesse c'est autre chose, etre mielleux est souvent le fait de personnes interessées. Quelqu'un de gentil ne sera pas spécialement complaisant. Mais saura dire les choses sans user de méchanceté. Alors que pour les personnes mielleuses l'avis qu'elles auront sera toujours le tien. Toujours brosser dans le sens du poil.
    1. Je vis une relation de six ans avec un mielleux, cela amuse l entourage sauf moi.
      Pas de dialogue, ne parlant que de lui et toujours de mon avis.
      Cela finit par m exaspérer car je n arrive pas à le cerner.
      C est juste stressant, je doute fortement de sa sincérité.
  2. Ca dépend te méfie pas des gens qui sont la pour toi qui te soutienne a 100%. Je suis la pour toi si tu as besoin de moi i'm here . Bises Francois
    1. Vous me paressez bien triste aujourd'hui , profiter au contraire des gens qui sont là pour vous écoutez! même si autour de vous celà vous semble indifférent ,il y à toujours quelques choses à retirer de ce que vous entendez.
      Pour la plupart d'entre nous la devise est " Trop gentils oui mais pas C.. " alors prenez ce qui peut vous être utile ,rejeter le reste. A bon entendeur salut.
      Cordialement .
      Une petite photo pour vous donnez du baume au coeur.
      1. Les gentils, je ne m'en méfie pas, non, les mielleux, un peu plus, peut-être.

        De toutes façons, je ne sais pas ce que c'est que "se méfier", alors...
        1. Bonjours François,

          Nous ne sommes jamais assez gentils et charmant, cela devrait être la règle. C'est vrai que la prudence, le discernement s'impose en toute chose...se méfier,
          pourquoi pas, mais il faudrait se méfier de tout, ça deviendrait vite invivable et
          conduirait à l'isolement par peur de se faire avoir.
          Gentils, charmant, une soif, un réel désir de faire plaisir...mielleux, c'est tout autre chose, on est mielleux par faiblesse, par lâcheté ou par hypocrisie, voire par
          sournoiserie.
          Cordialement
          1. Je me méfie des personnes qui distribuent des bécots à "tout bout de champ" , la pommade, le miel, merci bien!!!!!!!!!! Je sais dissocier le vrai du faux et je tourne le dos aux hypocrites. Sous des dehors de rudesse, un ours cache certainement un coeur d'or, à moi de le découvrir.!!!! (pas de bises aux"mielleux"! message qui ne te concerne pas François, enfin je l'espère!)
            1. Bonjour. Certes que oui. Vous avez raison, Cependant, et les individus qui sont absolument odieux chez eux, au foyer, au quotidien et qui sont gentils, charmants et même mielleux en société ? Lire à ce sujet, certains livres des psychosociologues, conférenciers et écrivains américains, Dale Carnegie,et sa 1-ère émule, le très atypique Carl Boll. Il paraît que tout le monde est comme ça ! Décidément, c'est beaucoup trop facile ! Autrement dit, tout le monde et sournois et hypocrite ! . . .
              1. comment peut-on se méfier des personnes gentilles ?
                soit elles le sont soit elles ne le sont pas, alors c'est facile de décider.
                vous parlez de plusieurs possibilités, les personnes mielleuses ne sont pas gentilles mais sans doute intéressées.
                1. Certes que oui. Mais une personne trop gentille peut se faire avoir, surtout par des profiteurs sans scrupules. Ne dit-on pas : "Trop bon, trop c.." ? Souvent au contraire, une personne mielleuse est intéressée. Il n'est pas très commode de distinguer une personne gentille d'une personne mielleuse . . .
                  1. Ne pas confondre gentillesse et obséquiosité ou hypochrisie. Il faut régler les "curseurs".
                    1. connaissez-vous thomas d'ansembourg ? il a écrit, entre-autres, "cessez d'être gentil, soyez vrai!".
                      1. bonjour, les gens trop gentils ,c'est vraie que Je m'en méfie un peu mais alors les gens mielleux Je ne les aiment pas du tout...... ce sont pour moi"des parasites" il n'ya rien de mieux que quelqu'un de gentil et franc....

                        amicalement

                        Nathalie
                        1. Bonjour. Certes que oui les internautes. L'ennui, c'est que certaines personnes miéleuses savent très bien simuler la très grande gentillesse . . .
                          1. Il arrive que la gentillesse envers une personne lui paraisse "pénible" car créant un sentiment de "dépendance"... En tt cas il est prudent de ne jamais attendre un remerciement autre que formel.
                            1. Les trop gentils,non,charmants,non(pourquoi s'en priver?),les mielleux,oui!
                              Surtout quand je peux faire moi_mème mes tartines.
                              1. Bonjour. Ok les amigos internautes. Merci beaucoup pour vos réponses. Je reformule ma 2-ième question : Comment distinguer une personne gentille, d'une personne mielleuse, très bonne simulatrice ?
                                1. Je ne sais pas Francois mais faut voir faut connaitre pour savoir ca ce voit tout de suite. On distingue assez rapidement
                                  1. Bonjour, si c' est une simulatrice, très difficile d' y voir clair.
                                    Si c' est une personne que vous cotoyez physiquement ; il y a les postures
                                    du corps, la manière de se tenir ; notre corps parle. J' ai appris à observer
                                    très jeune ce langage qui est très parlant.
                                    Je ne me trompe quasiment jamais.
                                    Dans le virtuel ; impossible de savoir.
                                    • 1
                                    • 2