Faut-il se méfier des gens trop gentils ?

Résolu/Fermé
anonyme -  
 sissi -
Bonjour. Faut-il se méfier des gens trop gentils, charmants et surtout mielleux ?
A voir également:

21 réponses

anonyme
 
S'ils sont comme tu les décrits, ils ne sont pas gentils,mais faux cul, la gentillesse c'est autre chose, etre mielleux est souvent le fait de personnes interessées. Quelqu'un de gentil ne sera pas spécialement complaisant. Mais saura dire les choses sans user de méchanceté. Alors que pour les personnes mielleuses l'avis qu'elles auront sera toujours le tien. Toujours brosser dans le sens du poil.
69
sissi
 
Je vis une relation de six ans avec un mielleux, cela amuse l entourage sauf moi.
Pas de dialogue, ne parlant que de lui et toujours de mon avis.
Cela finit par m exaspérer car je n arrive pas à le cerner.
C est juste stressant, je doute fortement de sa sincérité.
2
anonyme
 
Les gentils, je ne m'en méfie pas, non, les mielleux, un peu plus, peut-être. De toutes façons, je ne sais pas ce que c'est que "se méfier", alors...
7
anonyme
 
Ca dépend te méfie pas des gens qui sont la pour toi qui te soutienne a 100%. Je suis la pour toi si tu as besoin de moi i'm here . Bises Francois
5
anonyme
 
Bonjours François, Nous ne sommes jamais assez gentils et charmant, cela devrait être la règle. C'est vrai que la prudence, le discernement s'impose en toute chose...se méfier, pourquoi pas, mais il faudrait se méfier de tout, ça deviendrait vite invivable et conduirait à l'isolement par peur de se faire avoir. Gentils, charmant, une soif, un réel désir de faire plaisir...mielleux, c'est tout autre chose, on est mielleux par faiblesse, par lâcheté ou par hypocrisie, voire par sournoiserie. Cordialement
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme
 
Gentil n'a qu'un oeil
3
anonyme
 
Bonjour. Ok les amigos internautes. Merci beaucoup pour vos réponses. Je reformule ma 2-ième question : Comment distinguer une personne gentille, d'une personne mielleuse, très bonne simulatrice ?
3
anonyme
 
bonjour, les gens trop gentils ,c'est vraie que Je m'en méfie un peu mais alors les gens mielleux Je ne les aiment pas du tout...... ce sont pour moi"des parasites" il n'ya rien de mieux que quelqu'un de gentil et franc.... amicalement Nathalie
2
anonyme
 
pas forcemment,il y as des gens trés gentils,et qui sont authentiques.
2
anonyme
 
Il arrive que la gentillesse envers une personne lui paraisse "pénible" car créant un sentiment de "dépendance"... En tt cas il est prudent de ne jamais attendre un remerciement autre que formel.
2
anonyme
 
Vous me paressez bien triste aujourd'hui , profiter au contraire des gens qui sont là pour vous écoutez! même si autour de vous celà vous semble indifférent ,il y à toujours quelques choses à retirer de ce que vous entendez. Pour la plupart d'entre nous la devise est " Trop gentils oui mais pas C.. " alors prenez ce qui peut vous être utile ,rejeter le reste. A bon entendeur salut. Cordialement . Une petite photo pour vous donnez du baume au coeur.
1
anonyme
 
Je me méfie des personnes qui distribuent des bécots à "tout bout de champ" , la pommade, le miel, merci bien!!!!!!!!!! Je sais dissocier le vrai du faux et je tourne le dos aux hypocrites. Sous des dehors de rudesse, un ours cache certainement un coeur d'or, à moi de le découvrir.!!!! (pas de bises aux"mielleux"! message qui ne te concerne pas François, enfin je l'espère!)
1
anonyme
 
Bonjour. Certes que oui. Vous avez raison, Cependant, et les individus qui sont absolument odieux chez eux, au foyer, au quotidien et qui sont gentils, charmants et même mielleux en société ? Lire à ce sujet, certains livres des psychosociologues, conférenciers et écrivains américains, Dale Carnegie,et sa 1-ère émule, le très atypique Carl Boll. Il paraît que tout le monde est comme ça ! Décidément, c'est beaucoup trop facile ! Autrement dit, tout le monde et sournois et hypocrite ! . . .
1
anonyme
 
Certes que oui. Mais une personne trop gentille peut se faire avoir, surtout par des profiteurs sans scrupules. Ne dit-on pas : "Trop bon, trop c.." ? Souvent au contraire, une personne mielleuse est intéressée. Il n'est pas très commode de distinguer une personne gentille d'une personne mielleuse . . .
1
anonyme
 
Bonjour, si c' est une simulatrice, très difficile d' y voir clair. Si c' est une personne que vous cotoyez physiquement ; il y a les postures du corps, la manière de se tenir ; notre corps parle. J' ai appris à observer très jeune ce langage qui est très parlant. Je ne me trompe quasiment jamais. Dans le virtuel ; impossible de savoir.
1
anonyme
 
Pas toujours,je suis une personne qui aime beaucoup aider,j'ai eu mes joies et parfois mes deceptions....
1
anonyme
 
comment peut-on se méfier des personnes gentilles ? soit elles le sont soit elles ne le sont pas, alors c'est facile de décider. vous parlez de plusieurs possibilités, les personnes mielleuses ne sont pas gentilles mais sans doute intéressées.
0
anonyme
 
Ne pas confondre gentillesse et obséquiosité ou hypochrisie. Il faut régler les "curseurs".
0
anonyme
 
connaissez-vous thomas d'ansembourg ? il a écrit, entre-autres, "cessez d'être gentil, soyez vrai!".
0
anonyme
 
Les trop gentils,non,charmants,non(pourquoi s'en priver?),les mielleux,oui! Surtout quand je peux faire moi_mème mes tartines.
0
anonyme
 
Bonjour. Certes que oui les internautes. L'ennui, c'est que certaines personnes miéleuses savent très bien simuler la très grande gentillesse . . .
-1