Pose stérilet sans avoir eu d'enfants
Fermé5 réponses
-
Hello, merci pour vos réponses !
J'ai croisé cet article un peu flippant, sur les avortements http://www.rue89.com/rue69/2010/02/02/trois-ivg-sur-quatre-concernent-des-femmes-sous-contraception-136589 : 3/4 concernent des femmes sous contraception :/
Et ma copine me bassine avec des histoires de pilules pour mec, rassurez-moi, dites-moi pas que ça existe !!! -
simplement parce qu'il s'agit d'un corps étrangé et comme tout corps étrangé introduit à l'intérieur d'un organisme il peut entrainer des infections voire des complications. Il peut détériorer tout ou partie de l'appareil génital. dans le cas, où la personne n'a jamais eu d'enfant cela la condamnerait à prendre le risque de ne jamais en avoir. Risque que beaucoup de gynécologue se refuse de prendre sachant qu'il existe d'autres moyen de contraception que le stérilet.
Bonne journée
-
Euh, pas d'accord. C'est plutôt les rapports à répétition non protégés qui entrainent des infections, je vois pas très bien pourquoi on pose des contre-indications aux femmes qui n'ont pas encore eu de grossesse. Ça veut dire que si je veux pas d'enfants, je me tape la pilule toute ma vie? Ok super merci!!
Bref, j'aimerais bien avoir lavis d'un pro à ce sujet, sans langue de bois!