Problém oubli pilule

ninon35 - 13 janv. 2010 à 15:13
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 13 janv. 2010 à 15:24
Bonjour,
voilà j'ai oublié de prendre ma pilule dans la 1er semaine de mes régles et j'ai totalmen oublié dla reprendre le lendemain de l'oubli et vraiment téte en l'air j'ai oublié dans la 3eme semaine et la j'ai arrété pensant que sa servait plus à rien (4jour avant la fin de la plaquette) ai-je des risques d'étre enceinte sachant que j'ai eu des rapport non protégés !!merci d'avance
A voir également:

1 réponse

-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
13 janv. 2010 à 15:24
Déjà même avec la pilule tu as des risques de tomber enceinte même si cela reste exceptionnel. Le 100% fiabilité n'existe pas.

Ensuite pourquoi se donnerait-on le mal de prendre la pilule, si ce n'était pour éviter de tomber enceinte??
Donc oui en l'ayant oublier tu peux tomber enceinte, mais ce n'est pas parce que tu l'as oublié que tu es sure de tomber enceinte. Certaines essaient pendant des mois sans pilule et sans succès.

Regardes la notice de ta pilule, lorsque tu l'oublies, il faut quand même continuer de la prendre normalement et tu peux même prendre celle oubliée jusqu'à 12h après. La notice t'informe des risques plus ou moins grand de grossesse en fonction de la date d'oubli et des précautions à prendre.

Petite astuce comme tu sembles oublier souvent de prendre ta pilule : règle une alamre sur ton téléphone portable. Maintenant tu peux meme parametrer des alarmes recurentes et gardes toujours ta plaquette dans ton sac.

Pour ce qui est de la suite à tenir. Je te conseillerais d'attendre la date présumée de tes règles et des faire un test si elles ne sont toujours pas là 5jours après.

Bonne journée
1