Pose stérilet sans avoir eu d'enfants

Fermé
Piskomil Messages postés 66 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 13 janv. 2010 à 14:35
Piskomil Messages postés 66 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 10 févr. 2010 à 15:04
Bonjour,
estt-il vrai que la pose d'un stérilet n'est pas recommandée si l'on n'a jamais eu d'enfant au préalable ? Mon amie veut arrêter de prendre la pilule mais elle me dit que la pose d'un stérilet est dangereuse dans la mesure où elle n'a jamais eu d'enfants, pourquoi ?
A voir également:

3 réponses

Piskomil Messages postés 66 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 34
10 févr. 2010 à 15:04
Hello, merci pour vos réponses !

J'ai croisé cet article un peu flippant, sur les avortements http://www.rue89.com/rue69/2010/02/02/trois-ivg-sur-quatre-concernent-des-femmes-sous-contraception-136589 : 3/4 concernent des femmes sous contraception :/

Et ma copine me bassine avec des histoires de pilules pour mec, rassurez-moi, dites-moi pas que ça existe !!!
4
X-press Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 11
20 janv. 2010 à 19:33
Euh, pas d'accord. C'est plutôt les rapports à répétition non protégés qui entrainent des infections, je vois pas très bien pourquoi on pose des contre-indications aux femmes qui n'ont pas encore eu de grossesse. Ça veut dire que si je veux pas d'enfants, je me tape la pilule toute ma vie? Ok super merci!!

Bref, j'aimerais bien avoir lavis d'un pro à ce sujet, sans langue de bois!
1
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
21 janv. 2010 à 15:12
Malheureusement des infections il y en a partout, pas seulement avec des rapports non-protégés il faut ouvrir un peu les yeux. Pour preuve, les problèmes que les gens qui ont des prothèses rencontrent. Sachant qu'une prothèse est par définition un corps étranger à l'intérieur de ton corps comme un stérilet. Cela peut également, s'il est mal posé provoquer de petites lésions (anodines ou non).

Ensuite, apprends à lire avant de remettre en cause l'avis de bénévoles. Je n'ai pas la science infuse ;-)) heureusement mais je n'ai pas pour habitude de colporter des ragots ;-)
Dans le texte de départ il est dit "qu'il n'est pas recommandé de faire poser un stérilet" aucun gynéco ne t'interdira jamais rien et que tu veuilles ou non des enfants si tu souhaites avoir un stérilet avant une première grossesse libre à toi. Le médecin se contentera de t'avertir des risques éventuels.

bonne journée
0
loriana > -JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
21 janv. 2010 à 15:20
Felicitations pour le bebe, j'espere que l'accouchement s'etait bien deroule.
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
13 janv. 2010 à 15:11
simplement parce qu'il s'agit d'un corps étrangé et comme tout corps étrangé introduit à l'intérieur d'un organisme il peut entrainer des infections voire des complications. Il peut détériorer tout ou partie de l'appareil génital. dans le cas, où la personne n'a jamais eu d'enfant cela la condamnerait à prendre le risque de ne jamais en avoir. Risque que beaucoup de gynécologue se refuse de prendre sachant qu'il existe d'autres moyen de contraception que le stérilet.

Bonne journée
0