Pose stérilet sans avoir eu d'enfants

Fermé
Piskomil Messages postés 69 Statut Membre -  
Piskomil Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,
estt-il vrai que la pose d'un stérilet n'est pas recommandée si l'on n'a jamais eu d'enfant au préalable ? Mon amie veut arrêter de prendre la pilule mais elle me dit que la pose d'un stérilet est dangereuse dans la mesure où elle n'a jamais eu d'enfants, pourquoi ?
A voir également:

5 réponses

Piskomil Messages postés 69 Statut Membre 34

Hello, merci pour vos réponses !

J'ai croisé cet article un peu flippant, sur les avortements http://www.rue89.com/rue69/2010/02/02/trois-ivg-sur-quatre-concernent-des-femmes-sous-contraception-136589 : 3/4 concernent des femmes sous contraception :/

Et ma copine me bassine avec des histoires de pilules pour mec, rassurez-moi, dites-moi pas que ça existe !!!
4
X-press Messages postés 39 Statut Membre 9

Euh, pas d'accord. C'est plutôt les rapports à répétition non protégés qui entrainent des infections, je vois pas très bien pourquoi on pose des contre-indications aux femmes qui n'ont pas encore eu de grossesse. Ça veut dire que si je veux pas d'enfants, je me tape la pilule toute ma vie? Ok super merci!!

Bref, j'aimerais bien avoir lavis d'un pro à ce sujet, sans langue de bois!
1
-JeuneMaman- Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

simplement parce qu'il s'agit d'un corps étrangé et comme tout corps étrangé introduit à l'intérieur d'un organisme il peut entrainer des infections voire des complications. Il peut détériorer tout ou partie de l'appareil génital. dans le cas, où la personne n'a jamais eu d'enfant cela la condamnerait à prendre le risque de ne jamais en avoir. Risque que beaucoup de gynécologue se refuse de prendre sachant qu'il existe d'autres moyen de contraception que le stérilet.

Bonne journée
0