Grossesse et toxoplasmose, besoin de conseils !!!!

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis paniquée, je suis enceinte de 19sa hier matin, je me suis faite griffée par mon chat (qui sort, et qui ne fait pas ses besoins dans la litière), reflex j'ai portée la griffure à ma bouche pour mettre de la salive, je l'ai toujours fait, avec n'importe quelle plait, c'est instinctif... j'ai ensuite désinfecté au Dakin, plusieurs fois en court de journée, ce matin aussi, avec de la biseptine aussi.

Je ne suis bien entendu pas immunisée contre la toxo... j'ai peur, tellement je suis stresse que ce j'en fait des malaises... j'ai eu mon gygy au tel hier, il m'a dit qu'il n'y a pas de risque, mais il pense surement juste à la griffure et non pas au fait que j'ai comme une conne, porté la griffure à la bouche....... J'ai ma prise de sang dans 15j mais c'est horrible d'attendre jusque là, je suis paniquée pour mon Bébé.

Y a t'il des risque que j'ai contractée la toxo? Merci d'avance

3 réponses

1. Modérateur
    Bonjour

'ai eu mon gygy au tel hier, il m'a dit qu'il n'y a pas de risque, mais il pense surement juste à la griffure et non pas au fait que j'ai comme une conne, porté la griffure à la bouche

Non, il pense surtout au fait que la toxoplasmose se transmet par les excréments du chat, pas par ses griffures.

Donc fais confiance à ton gynéco et si tu as encore des doutes, parles en avec lui, demandes lui de t'expliquer.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2526220-toxoplasmose-symptomes-traitement-risques/#chat

La révolution des pancakes est en marche !