bonjour je suis inquiète car depuis 04 jours j'ai la vessie gonflée. je ne ressent aucune douleur et n'éprouve aucune difficulté a uriner, y a-t-il une explication?
PS : modification du titre " inquietude "
La modération
Comment peux tu être sure qu'il s'agit de la vessie ?
Mamzel clé
Auteur
a vrai dire je suppose qu'il s'agit d'elle car c'est la partie qui se trouve en bas de mon ventre, avant d'arriver au sexe....
DCI
Modérateur
Il y a aussi le colon.
Et le plus souvent, c'est lui qui est gonflé.
Une vessie "gonflée" (globe vésical) supposerait que tu ne sois plus capable d'uriner donc qu'il y ait un blocage à la vidange de la vessie. C'est douloureux et cela se termine assez rapidement par la mise n place d'une sonde urinaire.
Penses tu être dans ce cas ? Urines tu normalement ?
Mamzel clé
Auteur
oui je n'éprouve aucune difficulté a uriner
DCI
Modérateur
Donc, c'est vraisemblablement le colon qui est "gonflé". As tu beaucoup de gaz ?
Si cela persiste, vois ton médecin car d'autres structures intra-abdominales peuvent entrainer une sensation de ballonnement ou gonflement : utérus, ovaires...
Mamzel clé
Auteur
OK je n'ai pas beaucoup de gaz mais j'irai voir un médecin c'est vraiment gênant. merci pour vos conseils
Vous avez des symptômes inquiétants ou une maladie diagnostiquée ? Partagez vos questions et expériences sur les pathologies fréquentes, les examens médicaux et les traitements courants.