Risque de tomber enceinte

Résolu/Fermé
Bonjour,
Voila, hier j'ai eu des frottements avec mon mec et le préservatif est sorti. J'ai eu mes règles le 17 du mois dernier est-ce que je risque de tomber enceinte?

83 réponses

1. Bonjour,
    J'ai eu des Frotements avec mon copain mais sans penetration. Le soir même j'ai oubliée ma pillule.. Y-a t il des risques de tomber enceinte sachant aussi que je suis toujours vierge? Mercii d'avance ..
    191
    1. Bonjour,

Si tu as un cycle de 28 jours (moyenne) ta date d'ovulation est le 1er mars. Le sperme vit environ 3-4 jours mais l'ovulation seulement 12 heures. Donc, comme les dates sont proches...il y a toujours une possibilité que tu sois enceinte. Par contre, meme si les dates disent que tu es en periode fertile, ca ne fonctionne pas à tout coup. La meilleure facon de savoir si tu es enceinte est de prendre un test de grossesse dans 14 jours....Tu peux aussi ressentir quelque symptomes comme fatigue, maux de coeurs, seins tendus, si tu es enceinte, mais encore la, c'est pas tout le monde qui ressens ces symptomes.

J'espère que cette histoire finira comme tu le désires ....

Bonne chance.

Kafe49

Pour plus d'informations comment calculer la date d'ovulation : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-calcul-date-ovulation/#q=fertilit%E9&cur=3&url=%2F
      82
      1. bonjour, j'ai peur d'être enceinte voila j'ai eu un rapport no protégé avec mon copain le premier jour des règles et j'ai un cycle régulier de 28 jours suis-je enceinte ?
        99
        1. Bonjour,

Le risque de tomber enceinte existe quelle que soit la date du rapport par rapport au cycle. La période de fécondité d'une femme est de 2 à 3 jours, et les spermatoîdes quant à eux, sont viables juqu'à 5 jours.
          Donc la conduite à tenir est de faire un test de grossesse, si'il y a un retard de règles de 2 à 3 jours.

Et n'oublions pas que la grossesse n'est pas le seul risque qu'on encourt lors d'un rapport non protégé (SIDA et des tas d'autres MST).
          4
          1. Bonjour miss,

Je suis désolée, mais je ne vais pas pouvoir t'aider. En effet, il existe diférrentes sortes de pilules (oestradiol seul ou oestradiol +progestérone), et elles n'agissent pas tou à fait de la même manière.

Je ne m'y connais pas en pilules. Désolée de te décevoir.

J'espère que quelqu'un pourra t'aider. il y a des gens de très bon conseil sur ce post (par exemple Marbult, mais d'autres aussi).
            15
            1. Le meilleur moyen de le savoir, est qu'elle fasse un test de grossesse. Il faut le faire après un retard de règles de 2-3 jours. Certains marchent dès le premier jour de retard.
              4
              1. Ca s'achète en pharmacie, sans ordonnance. ça coûte entre 7 et 10 €. pour le fonctionnement, le pharmacien vous expliquera. Le résultat est immédiat (5 minutes).
                11
                1. les 2 sont possibles. tu dois faire un test.
                  3
                  1. salut,
                    j'ai eu une rapport non-protégé hier soir avec mon copain, il ne supporté pas le préservatif, et je viens de sortir de mes règles avant hier à peu près. Il est ressortit de moi juste un peu avant, mes j'ai tout de même peur qu'il y en ai eut dans moi un petit peu, si c'est possible. alors je voudrais savoir si j'ai des forte chance de tomber enceinte ou non, sachant qu'il n'a pas vraiment fait dans moi.
                    Merci beaucoup de répondre précisément et assez vite!! merci!!!!
                    Aurely
                    0
                    1. J'ai eu un rapport non protégé avec mon copain
                      mes règles doivent arriver!

puis-je tomber enceinte?
                      merci de me répondre
                      4
                      1. bonjour est ce qu'il est possible d'être enceinte en étant sodomisée par son copain? c'est une question parmi tant d'autres mais j'aimerai vraiment savoir merci et également par risque d'avaler du sperme ?
                        8
                        1. Bonjour,

J'ai eu mes règles le 1er avril et mon copain et moi avons eu des rapports non protégés dimanche ainsi que les trois précedants dimache. Depuis hier j'ai douleur en bas du ventre au milieu et ce matin je me suis levée avec des nausées après avoir mangé quelque chose ces sensations sont passées. Puis-je être enceinte même si je sais que je n'étais pas en période de fertilité. Au bou de cobien de temps après u rapoort avons nous des symptomes de grossesse si il y a grossesse?
                          Merci
                          18
                          1. Bonjour,
                            le 1er jour de mes dernières regles c'était le 21 mars, nous sommes le 18 avril. Hier j'ai eu des rapports non protégés avec mon ami... la durée de mon cycle est d'environ 30 jours... est-ce que j'ai des risques de tomber enceinte? Me conseillez vous de prendre la pilule du lendemain? C'était une attitude imprudente mais c'est la première fois que ça m'arrive et je ne sais pas ce que je dois faire car je ne veux pas être enceinte. Merci pour votre aide,
                            2
                            1. Non on ne tombe pas enceinte en avalant du sperme. c'est impossible. Les 2 "circuits" n'ont rien à voir.
                              Et même si tu avais un coït vaginal sans préservatif, et en admettant que tu soit enceinte suite à un tel rapport, il est IMPOSSIBLE que tu aies ces signes juste après le rapport
                              1
                              1. Contributeur
                                l'ovulation est 14 jours avant le premier jours de tes prochaines règles et non des dernières donc tout dépend quand sont les prochaine et tu calcule 14 jours avant et tu vois si tu etais en périodes d'ovulation ou non
                                mais si tu ne veux pas d'enfants protège toi c'est mieux quand même
                                0
                                1. bonsoir,

j'ai eu un rapport avec ma copine non protégé si je me souvien bien, c'etai le 9/03/08 et ces regles se sont terminée le 6/03/2008. J'ai eu d'autre rapport mais avec preservatif cette fois ci et aucune capote a eclater ou koi que ce soit... Le problème c'est que ca fait bientot un mois de retard, elle se plaint dès fois d'avoir mal au ventre comme si elle allais les avoirs mais elle n'arrive pas... Je crois m'etre retiré juste avant de pouvoir faire de betise mai ca me stress quand meme
                                  pourriez vous m'aidez svp???

merci

jonathan
                                  1
                                  1. merci de me rèpondre c'est tres important
                                    2
                                    1. voila j'ai eu mes règles le26/04/08 et elles ont durée 6j ours et je viens d'avoir un rapport non protégé le 07/05/08 y a t' il un risque que je tombe enceinte?
                                      j'ai vraiment peur répondez moi et que dois je faire
                                      j'ai cherché le pilule du lendemain( je connais pas son nom) et elle est introuvable
                                      merci
                                      111
                                      1. voila j'ai eu mes regles le26/04/08 et elles ont durée 6jours et je viens d'avoir un rapport non protégé le 07/05/08 ya t'il un risque que je tombe enceinte?
                                        j'ai vraiment peur repondez moi svp et que dois je faire
                                        j'ai cherchée le pilule du lendemain( je connais pas son nom) et elle est introuvable
                                        merci
                                        j'ai vraiment besoin de votre aide j'engoisse grave
                                        0
                                        1. Bonjour ,
                                          Si j'ai oublié ma Pillule Une fois, combien de fois dois-je la reprendre pour que sa redevienne efficace ?
                                          0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3