Appréhendez-vous le fait de devoir subir une anesthésie générale?

Résolu
Appréhendez-vous le fait de devoir subir une anesthésie générale?

30 réponses

1. Bien sûr que j'appréhende quand je dois subir une anesthésie générale!...j'en ai pourtant déjà subies beaucoup, mais c'est à chaque fois la même angoisse...Il faudrait être inconscient pour n'éprouver aucune appréhension. Il y a déjà quelque temps, j'en ai subi une très lourde, et quand l'anesthésiste est venue me voir, je lui ai dit que j'avais peur. Elle m'a répondu, c'est normal, si vous me disiez que vous n'avez pas peur, je ne vous croirais pas!
    24
    1. Je suis d'accord avec Jacques ,étant également dans le milieu médical , je pense que le risque existe!
      0
      1. Le problème est que même au 21ème siècle on n'est pas sûr à 100% de se réveiller. J'ai flippé les 2 fois sur 2 et n'espère pas une 3ème.
        0
        1. Pas du tout , j'en ai tellement eu que s'il fallait en subir une autre je n'aurais aucune appréhension
          0
          1. Une générale il y très très longtemps avec un réveil un peu nauséeux, et une césarienne sous péridurale où j'ai trouvé le temps du "recousage" bien long!! J'ai pas trop apprécié les mouvements autour de moi, les bruits, le cyalitique (comme chez le dentiste!) qui aveugle, et surtout le masque à oxygène sur le nez qui étouffe, et surtout surtout j'étais trop trop impatiente de pouvoir enfin câliner mon bébé!!!
            0
            1. ouh là là Jean Marc! je vais garder ma quiquaillerie aussi dans ce cas, quitte à faire sonner les portiques de détection de tous les aéroports de la planète !! ( j'ai toujours une attestation sur moi d'ailleurs )
              1
              1. Oh..que oui !!!!à la 6e ....je savais que mon corps ne supporterait pas une énieme...alors j'ai opté pour une péridurale....horrible..une dose de "cheval" réveil apres 18 h de paralysie totale du nombril jusqu'au pieds....là,on comprend un paralysé...jamais eu aussi peur...du coup ,j'ai gardé mais broches,mes vis et tout le reste et ça va bien comme ça !!!!!!!
                0
                1. Pas du tout peur, j'en suis à ma 12 ème anesthésie générale ! la dernière date de mai 2009 , il était programmé une anesthésie locale de mon pied, mais cà n'a pas marché, le chirurgien orthopédiste a finalement demandé une générale alors que mon pied ne voulait pas dormir tout seul !! finalement, je préfère, on n'entend rien, on ne voit rien, et si on ne se réveille pas, on ne s'en rend pas compte, enfin j'espère, car je n'en ai pas fini avec les hôpitaux !!
                  0
                  1. Non, si je' ne me réveille pas, c'est tant mieux!
                    2
                    1. Pas du tout j'ai eu plusieurs anesthésies générales , il faut faire confiance au médecin anesthésiste
                      0
                      1. BONJOUR

Je peux répondre en connaisseur à cette question , car je viens d'avoir 2 anesthésies générales en 1 mois. Non je n'ai eu aucune crainte.
                        Ce serait plutôt de ne pas être anesthésié qu'il faudrait avoir peur .
                        Et meme si je ne m'étais plus réveillé , cela aura été une belle fin pour moi.
                        0
                        1. oui la peur de ne plus revoir notre belle planéte malgré tous ses problèmes ses proches ses amis enfin je suis un homme (on peut rire)
                          0
                          1. Bonsoir à toutes et à tous. Nécessité a force de loi, en espérant comme ma grand mère qui a vécu 95 ans ne jamais devoir passer par là. A PLUS.
                            0
                            1. Non pas du tout et ça me connaît !!! Quand faut y aller faut y aller !!!
                              0
                              1. J'ai déjà subi des interventions chirurgicales.
                                0
                                1. oui j'apprehende mais cela se gere par la suite.Si on est tros angoisse ,on peut prendre de l'homeopathie qui va nous detendre avant l'operation,cela aide.
                                  et il faut bien respirer(respiration abdominal,cela aide)
                                  1
                                  1. Pas du tout, les techniques ont évolué, et c' est au cas par cas...et on se réveille avec la pêche...presque envie d' y retourner !
                                    1
                                    1. Pas du tout, arrive ce qui doit arriver!!
                                      1
                                      1. 6 anesthésie en tout .et toujours cette petite angoisse sourde ..méme si l'on est confiant ,bien entouré d'une bonne équipe ,il y a ce petit quelquechose qui fait que..!!!!!............ quelle que part, au fond de soi ,cà empeche d'y aller en toute sérénité ou alors c'est de l'inconscience !!
                                        prochaine opération pour bientot ......je suis confiante ...MAIS !!!!!!!
                                        0
                                        • 1
                                        • 2