Appréhendez-vous le fait de devoir subir une anesthésie générale?

Résolu
anonyme - 2 févr. 2011 à 16:45
 anonyme - 6 févr. 2011 à 19:05
Appréhendez-vous le fait de devoir subir une anesthésie générale?
A voir également:

30 réponses

Bien sûr que j'appréhende quand je dois subir une anesthésie générale!...j'en ai pourtant déjà subies beaucoup, mais c'est à chaque fois la même angoisse...Il faudrait être inconscient pour n'éprouver aucune appréhension. Il y a déjà quelque temps, j'en ai subi une très lourde, et quand l'anesthésiste est venue me voir, je lui ai dit que j'avais peur. Elle m'a répondu, c'est normal, si vous me disiez que vous n'avez pas peur, je ne vous croirais pas!
24
Non, si je' ne me réveille pas, c'est tant mieux!
2
J'en ai eu 5, dont 3 en 3 semaines. Ils ne pouvaient pas me réveiller à une, ils me pendaient la tête en bas. Opérée à 9h réveillée à 2h30, j'ai regretté qu'ils m'aient réveillé tellement je souffrais, la bouche brûlée. Quand 10 mois après j'ai eu double fracture Tibia- Perroné, j'ai prévenu l'anesthésiste que s'il y avait un problème je refusais d'être branchée qu'ils me laissent partir tranquille, je lui ai fichu la trouille il s'en est assis
1
Pas du tout, arrive ce qui doit arriver!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas du tout, les techniques ont évolué, et c' est au cas par cas...et on se réveille avec la pêche...presque envie d' y retourner !
1
oui j'apprehende mais cela se gere par la suite.Si on est tros angoisse ,on peut prendre de l'homeopathie qui va nous detendre avant l'operation,cela aide. et il faut bien respirer(respiration abdominal,cela aide)
1
ouh là là Jean Marc! je vais garder ma quiquaillerie aussi dans ce cas, quitte à faire sonner les portiques de détection de tous les aéroports de la planète !! ( j'ai toujours une attestation sur moi d'ailleurs )
1
Non...vraiment pas. j'ai déjà subi deux péridurales...ça équivaut à une seule anesthésie générale (moitié par moitié)...pas de malaise... mon père en a subit quatre et, il est toujours là... et même s'il y a un risque, il faut bien terminer sa vie d'une manière ou d'une autre...alors, tant qu'à faire, autant ne pas souffrir !
0
Pas du tout ! Par contre, partielle, là, oui... Trop d'imagination, les bruits, les mouvements, l'ambiance (pas trés disco...) Non, générale, c'est mieux. Enfin, pour moi.
0
Aucune appréhension, même si l'anesthésiste vous fait signer un papier le dégageant de toutes responsabilités. On en pratique tellement tous les jours..
0
oui j'avoue que le fait d'être inconsciente, de ne pas pouvoir donner mon avis si une situation se présentait où il y aurait un choix à faire, ça ne me plait pas trop. Donc à chaque fois que j'ai pu (rupture du tendon d'Achille et césarienne) j'ai demandé à l'anesthésiste une rachis anésthésie (ce sur quoi on se rejoignait tout à fait). Mais là il faut savoir garder son sang froid pendant l'opération: j'ai vu en salle de préparation à l'anesthésie des gens changer d'avis au dernier moment car ils avaient trop peur de "tout voir"... il faut bien connaître ses limites...
0
Non,je l'ai déjà été trois fois, je ne veux pas l'être pour rien, mais s'il le faut....
0
J' en ai eu quatre (ou cinq?) cela ne m' a pas frappé. On s' endort, on se réveille, ce qui se passe entre les deux est hors perception et sans douleur, pourquoi avoir peur ? Mais pour ceux que cela angoisse, je ne sais si l' on peux se raisonner?
0
A priori pas vraiment (je n'en ai eu qu'une quand j'étais gamine pour les amygdales) mais certains de vos témoignages nous donnent la chair de poule. Nous, on nous a conseillé de ne pas signer ce papier car s'il y a erreur médicale, pas de recours et ils peuvent ne pas respecter vos volmontés . On a la chance aussi d'avoir un CLH (Comité de liaison hospitalière) très bien informé et de porter sur nous une carte avec le nom de témoins qui pourront parler à notre place en cas d'inconscience. D'ailleurs, comme je viens de déménager il y a quelques mois, il faut que je le remplisse rapidement avec les techniques que j'accepte et que je refuse.
0
6 anesthésie en tout .et toujours cette petite angoisse sourde ..méme si l'on est confiant ,bien entouré d'une bonne équipe ,il y a ce petit quelquechose qui fait que..!!!!!............ quelle que part, au fond de soi ,cà empeche d'y aller en toute sérénité ou alors c'est de l'inconscience !! prochaine opération pour bientot ......je suis confiante ...MAIS !!!!!!!
0
J'ai déjà subi des interventions chirurgicales.
0
Non pas du tout et ça me connaît !!! Quand faut y aller faut y aller !!!
0
Bonsoir à toutes et à tous. Nécessité a force de loi, en espérant comme ma grand mère qui a vécu 95 ans ne jamais devoir passer par là. A PLUS.
0
oui la peur de ne plus revoir notre belle planéte malgré tous ses problèmes ses proches ses amis enfin je suis un homme (on peut rire)
0
BONJOUR Je peux répondre en connaisseur à cette question , car je viens d'avoir 2 anesthésies générales en 1 mois. Non je n'ai eu aucune crainte. Ce serait plutôt de ne pas être anesthésié qu'il faudrait avoir peur . Et meme si je ne m'étais plus réveillé , cela aura été une belle fin pour moi.
0