Agitation anesthésie générale
-Sof- Messages postés 222 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a quelques jours, pour une endoscopie et coloscopie en ambulatoire, j'ai eu une anesthésie générale. Le réveil m'a paru brutal, une douleur à une lèvre et une sensation de froid intense, et comme des acouphènes.
Plusieurs soignants sont venus à mon chevet, j'ai pris conscience que les acouphènes n'en était pas, c'était les instruments médicaux qui sonnaient... J'ai repris conscience plus tard assis, au chaud mais toujours dans la salle de réveil.
L'anesthésiste est venu me voir en me demandant si je fumais du cannabis, parce que j'étais particulièrement agité au début de l'anesthésie et au réveil, je ne fume absolument pas au quotidien, cigarette comprise, la dernière fois où j'ai à peine fumé remonte à plusieurs années... Et je ne consomme aucunes drogues, peu d'alcool, je suis plutôt sportif.
Avant de retourner en chambre, l'infirmière de chirurgie qui m'avait parlé pour me guidé vers la phase de sommeil (que j'avais trouvé douce et agréable dans ses mots), est venu me voir en me demandant "c'est bon vous êtes calmé vous? Vous fumez beaucoup de cannabis vous non? On a du se mettre à trois pour vous gérez... La prochaine fois prévenez bien de ce qu'il s'est passé cette fois-ci..."
Je n'ai pas eu plus d'explications après avoir repris totalement possession de mes moyens... Depuis je me sent mal, anxieux, triste... dans l'incompréhension de ce qu'il s'est passé... J'ai l'impression d'avoir fait quelque chose d'horrible vu le ton de l'infirmière. Mon dernier souvenir en salle d'opération est celui de fermer les yeux volontairement et le noir total.
Logiquement sous anesthésie générale, il est impossible de bouger non? Comment est il possible d'être agité, au point de devoir être maîtrisé par trois personnes?
Et surtout à quel point pouvons nous être tenu responsable de cela si notre état de conscience est quasiment nul?
- Anesthésie générale réveil difficile forum
- Fatigue apres anesthesie generale - Accueil - Opérations
- Tete qui tourne au reveil - Accueil - Sommeil
- Gastroscopie sous anesthésie générale avis - Accueil - Autres examens
- Peur anesthesie generale - Accueil - Opérations
- Anesthésie locale - Accueil - Opérations
3 réponses
Pour rebondir sur ce que conseille Bégonie, effectivement, les discussions "en privé " entre internautes sont déconseillées pour plusieurs raisons, que je pourrais te préciser "en privé" (!) si tu.le souhaites.
Quant aux situations personnelles pouvant être évoquées, elles peuvent l'être sur le forum dans la mesure où l'anonymat est respecté et garanti.
De plus, ton pseudo "Sof" est suffisamment "hermétique" pour garantir ton anonymat !
NB : ....et tes interventions sont le plus souvent parfaitement adaptées...
Bonjour.
Juste pour vous informer que hier, je vous ai envoyé un message privé.
N'ayant reçu aucune réponse, peut-être ne l'avez-vous pas remarqué.
-Sof-
Je comprends et éviterai, à l'avenir, les messages privés.
NB : merci pour votre appréciation.
-Sof-